
Le quatorzième tome du manga One-Punch Man est disponible depuis le 1er avril 2019. Il s’agit d’une œuvre de ONE (scénario) et Yusuke Murata (dessin). L’édition française est publiée par Kurokawa et distribuée au Québec par Interforum. Ce tome est vendu au prix de 12,95 $ et compte 208 pages. Il couvre les chapitres 72 à 75 et n’inclut aucune histoire bonus.
Un tournoi terminé, mais une suite prometteuse
Si je compare mon expérience de lecture avec Valkyrie Apocalypse, je ne me suis jamais vraiment demandé si j’avais envie de continuer, je n’ai tout simplement pas un bon feeling pour la suite.
Avec One-Punch Man, c’est tout le contraire : chaque fois que je me pose cette fameuse question, le tome suivant réussit toujours à me surprendre.
Le tournoi est maintenant terminé, et Suiryû a remporté la finale contre Saitama… par disqualification. Ce n’est pas très glorieux : la fameuse perruque de Saitama tombe au sol, ce qui alerte immédiatement les organisateurs du tournoi. En effet, selon le règlement, il est illégal de participer au Super Fight déguisé ou avec un masque. Cette règle mènera donc à la disqualification de Saitama, même s’il a réussi à mettre Suiryû K.O. pendant le combat.
Et ce n’est pas tout : on nous laisse sur un cliffhanger qui annonce un événement majeur à venir. C’est ainsi que se conclut ce treizième tome.
Une menace démoniaque et des choix décisifs
Cette fameuse grande chose, c’est un monstre de niveau démon, venu recruter les combattants du Super Fight. Ce démon se nomme Mutant et il s’agit du tout premier vainqueur du tournoi. Hélas, il est désormais devenu un monstre, capable d’offrir une transformation à ceux qui souhaitent rejoindre le camp du mal.
Cela mènera à une série de combats que Suiryû devra affronter, mais rien ne se déroulera comme prévu.
Le treizième tome se concentre à 100 % sur la conclusion de l’intrigue du Super Fight. Une fois de plus, Saitama revient sur le devant de la scène, nous démontrant encore la puissance hors du commun de ce héros sans faille… mais qui semble aussi de moins en moins humain.
Bien plus qu’un héros invincible
One-Punch Man peut, au premier abord, sembler être une histoire simple, centrée sur un personnage principal ennuyeux, même dès sa prémisse. Mais très rapidement, on réalise que l’auteur parvient à maintenir un certain mystère autour de Saitama. Il est aussi entouré de solides personnages secondaires, qui apportent de la profondeur et surtout beaucoup d’émotions.
One-Punch Man est un incontournable. Je vous le recommande fortement. Il est aussi important de noter que l’histoire n’est pas encore terminée au moment d’écrire ces lignes.
Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire