Une fusion de couleurs vous attend avec le nouveau jeu de tir classique: Dungeons of Paint! Développé par Petite Games et publié par Ratalaika Games S.L., le jeu d’action s’inspire du paintball afin d’apporter une touche éclectique aux corridors sombres infestés d’ennemis. Disponible depuis le 27 juin 2025 sur Nintendo Switch, Playstation et Xbox, Dungeons of Paint nous offre 5 différents donjons et une multitude de défis où il faut affronter les vagues de créatures à l’aide d’armes à peinture de toutes sortes.

Survie au donjon
Le but du jeu est relativement simple: survivre le plus longtemps possible. Nous sommes accueillis avec 5 choix de donjons au menu, soit le donjon de l’herbe, de sable, de glace, de lave et des sucreries. Chacun des niveaux se démarque surtout au niveau des décors et de la musique car il ne semble pas y avoir de variation au niveau de la difficulté. Une fois la partie commencée, il faut se diriger vers des boîtes de munitions qui sont éparpillées un partout dans le donjon. Ces boîtes rechargent nos munitions en plus de donner une nouvelle arme au hasard. Il s’agit uniquement d’armes à peinture ayant un effet différent lors du tir, comme un missile à tête chercheuse ou bien avec un effet d’éclat style shotgun. Des ennemis apparaissent aux extrémités des couloirs, équipés d’armes tout aussi puissantes et colorées que les nôtres a coup de vague. Chaque vague devient de plus en plus difficile dû au nombre grandissant d’ennemis et de leur défense qui augmente. C’est avec de l’agilité et de la précision que nous pouvons traverser les vagues et ainsi essayer de battre notre ancien record!

Des défis peu exigeants
Outre le mode classique, un mode défi est offert pour accumuler les trophées! Ces défis varient en termes de conditions requises pour réussir. Que ce soit de vaincre 3 vagues d’ennemis, de tuer 30 créatures en une vague avec seulement 5 barres de vie ou bien d’obtenir 50 orbes d’EXP (Ces orbes tombent à chaque ennemi tué), le mode semble bien garni mais se complète assez rapidement malgré 4 niveaux de difficulté offert.

Mon expérience
Très court dans son ensemble, Dungeons of Paint est une aventure très colorée accompagnée d’une musique hyper entrainante qui procure un divertissement simple et attrayant. Ce qui est tout à fait valide dans son modeste prix variant de 4,99$ à 6,99$ selon la console. Ayant préféré le donjon de glace et celui des sucreries, les contrôles sont simples et efficaces à utiliser en plus de colorer le terrain à chaque tir! Je le recommande aux amateurs de jeux de survie et de tirs classique qui ont envie de mettre un peu de couleur le temps d’une soirée.

Merci à Ratalaika Games pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Belam

Article écrit par

Laisser un commentaire