
D for Dark est une lecture érotique québécoise écrite par Fanny D. Cette œuvre nous immerge dans le monde fou et provocateur de Nathalie, une femme obsédée, timbrée et folasse assumée (telle que décrit par l’autrice sur la quatrième de couverture). Nathalie est une passionnée de dark romance et son plus grand fantasme c’est d’être soumise et menée par un homme sombre, comme décrit dans ces romans. Alors, arrivera-t-elle à trouver cet homme dominant?
Un anniversaire pas comme les autres..
Se retrouvant seule pour son anniversaire, Nathalie accepte l’invitation de sa mère, Séréna, qui la convie à passer la soirée chez elle et lui organise alors une énorme fête à son château. Connaissant bien les goûts de Nathalie, sa mère lui offre un cadeau inattendu. Un homme pour une nuit. Ce présent est un rêve devenu réalité pour Nathalie, mais rapidement la soirée va se transformer en véritable chaos.
Le cadeau
Malgré son désir d’être soumise à un homme, Nathalie a des difficultés à se laisser contrôler. Elle tente de jouer le jeu du mieux qu’elle le peut. Cependant, son cadeau ne lui apporte que des problèmes tous plus loufoques et improbables les uns des autres. Rien dans cette soirée ne se passe comme prévu. Elle n’aura pas le choix de demander l’aide de ses amis, tous aussi cinglés qu’elle, pour remédier à la situation.
Ce que j’ai pensé du livre
Si vous cherchez un livre qui vous fera rire avec des personnages hauts en couleurs, ce livre est pour vous. La répartie de Nathalie est hilarante. Son cadeau, tout aussi extravagant qu’elle, m’a fait l’aimer davantage. Chaque fois que je croyais savoir ce qui allait arriver, j’étais surprise de constater que je n’y étais pas du tout. Malgré tout le côté absurde du livre, la plume de Fanny D m’a permis de m’évader pendant mes moments de lecture. Je me suis attachée aux personnages puisque chacun d’eux avait un petit quelque chose de spécial. Ce que j’aimais aussi dans le livre, c’est qu’il y avait des passages avec de la musique proposée. Ça me permet d’être plus dans l’ambiance et c’est une des choses que j’apprécie. Nous trouvons aussi quelques illustrations dans le livre; c’était intéressant de voir la différence entre l’interprétation mentale que j’avais des personnages et celle de l’autrice. Toutefois, les chapitres étaient longs, à mon goût personnel, je préfère les chapitres plus courts car ça me permet de quitter plus facilement ma lecture au besoin. Alors, si vous voulez un roman québécois qui vous fera rigoler, je vous le recommande. Bonne lecture!
Merci à ÉdiLigne pour la copie du livre.

Pour se procurer le roman, c’est ici.


Laisser un commentaire