
Stratège ou ménestrel ?
Oh que j’avais hâte d’avoir ce tome entre mes mains ! La série The Bugle Call est de loin la meilleure nouveauté du moment que votre divinité de la Geekulture a l’honneur de couvrir pour G pour Geek.
Pour être honnête, avec Dark Gathering et Dandadan, c’est ma plus belle découverte. Toutefois, dans ce cas-ci, on ne couvre pas un shonen, mais bien un seinen. Nous sommes vraiment dans une lecture plus mature, et si c’est la première fois que vous en entendez parler, je vous conseille d’aller voir mes autres critiques sur le sujet ou d’aller vous taper le premier manga. Il est écrit par Mozuku Sora et dessiné par Higoro Toumori. Les éditions Ki-oon nous offrent la version française de ce manga qui est un mélange de Game of Thrones et de X-Men. Pour les autres qui sont à jour et qui ont hâte de savoir ce que j’ai pensé du 5e tome, eh bien allons-y.
Une victoire, un doute
Zoé a réussi à prendre le dessus sur la Miroitante. Toutefois, épuisée par son combat, elle est incapable de riposter quand elle est attaquée par un inconnu à la force surhumaine ! C’est à ce moment que Luka s’interpose pour la protéger. Par grande surprise, dans ses derniers instants, la Miroitante décide de venir en aide à ses assaillants et les téléporte au manoir, en lançant une dernière phrase :
“Luka ! Veille bien sur Zoé.”
Même si c’est une victoire pour l’État pontifical, Luka commence à se poser des questions sur son employeur. De plus, Zoé, même si elle a le corps d’une jeune femme, possède la vie d’une fillette de 9 ans. Qu’est-ce qui la pousse à se battre sur le champ de bataille ?
C’est à ce moment qu’on va découvrir l’un des pouvoirs du Pape : il peut prendre l’apparence de qui il veut grâce à des données prises et gardées à la Tour. Voilà qui intrigue notre héros et sème le doute sur les nobles intentions du Pape.
Un tome plus intime
On a ici une pépite entre les mains, et je n’arrête pas de le dire depuis le premier numéro. Je lui ai donné pratiquement la perfection à chaque tome, et je vous le dis immédiatement : cela ne changera pas avec ce tome.
Dans ce volume, on entre dans le très personnel, et on en apprend plus sur les émotions que Luka éprouve envers Zoé, qui, soit dit en passant, ne sont pas très claires… et ne semblent pas l’être pour lui non plus.
Plus les missions se complètent, plus le groupe de Luka a confiance en leur capitaine. Mais c’est l’arrivée d’un nouveau collaborateur très étrange qui sèmera du questionnement sur ce que Luka veut vraiment dans le futur. Il y a aussi un moment avec Miura que j’ai vraiment apprécié, qui ajoute de la profondeur à son personnage et permet aussi à Luka de gagner en confiance.
Pour être le plus honnête, c’est le volume où il se passe le moins d’action (même si deux scènes sont totalement incroyables), et j’ai apprécié le côté plus humain et évolutif de ce groupe qui a été uni malgré lui. J’aime voir cette construction de confiance mutuelle entre Luka et son groupe qui, pour certains, tient encore à un fil.
Un style visuel toujours aussi impressionnant
Visuellement, c’est encore incroyable. Ces fameuses scènes dont je parlais plus tôt équivalent pratiquement au combat entre la Miroitante et Zoé. On peut voir le pouvoir incroyable du nouveau venu, qui manipule le sang — vous vous doutez bien que sur un champ de bataille, cela peut être assez impressionnant. De plus, on voit aussi le potentiel de Miura, qui, depuis la dernière fois qu’il a utilisé son pouvoir, a su contrôler sa vitesse, et avec l’aide du pouvoir de Luka, il devient une véritable arme de guerre à lui seul.
Une fin pleine de mystères
Finalement, ce manga reste encore très solide et se démarque par la qualité de son récit et par son dessin incroyable. De plus, je ne vous ai même pas parlé des révélations qui entourent l’identité de la Couronne de Fleurs et de son entourage. Chacune des fins de volume ajoutent de nouveaux questionnements qui nous poussent à vouloir continuer. Que voulez-vous, j’y suis accro.
Merci à Interforum pour la copie du livre.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire