
Drame à Shibuya
Nous y sommes mes petits amours, l’un des arcs les plus importants de cette série et celui que MAPPA a terminé dans la saison 2 de l’anime. Frank le Dieu Geek vous a concocté une petite critique pour le plaisir de vos yeux. Je vous rappelle que Jujutsu Kaisen est une série écrite et dessinée par Gege Akutami et distribuée en français par les éditions Ki-oon. Allons ensemble plonger dans l’un des moments clés de cette série.
Trahison et révélation
En premier lieu, après les événements du pont Yasohachi, Yuji, Megumi et Nobara sont chargés d’une autre mission : trouver la taupe qui a permis aux Maîtres des Fléaux de voler 6 doigts de Sukuna dans le lycée de Tokyo. À leur surprise, ce traître n’est nul autre que Kokichi Muta, connu aussi sous le nom de Mechamaru.
Il s’avère que son pouvoir est celui de contrôler ses robots comme un marionnettiste. Chez lui, il repose dans un lit avec un corps meurtri. C’est pour cette raison qu’il a conclu un pacte avec Mahito afin que celui-ci lui offre un nouveau corps en échange d’informations. Toutefois, Muta avait un autre plan : lorsqu’il récupérera son corps, il se chargera de Mahito et de Geto.
Sera-t-il assez fort pour les affronter ?
Halloween à Shibuya : le chaos commence
Ce segment avec Muta est l’introduction à l’arc Drame à Shibuya. On va en apprendre un peu plus sur les extensions de territoire, dont celui du territoire simple ou Nouvelle école de l’ombre, un sort qui neutralise tous les sorts de l’adversaire – dans ce cas-ci, le territoire de Mahito.
Cette manœuvre a toutefois inspiré Geto, qui croit bien avoir maintenant un plan pour neutraliser son ancien ami, Gojo. Donc le plan se met en marche pour Geto et ses acolytes à Shibuya.
Gege Akutami ne perd pas de temps et il nous amène directement dans cette scène, qui se passe le soir de l’Halloween. On a un concept ici. L’école de Tokyo est déployée afin de contrer cet événement, mais comme à son habitude, Gojo va tenter de régler cela seul.
De l’action, des sorts… et des explications floues
S’en suivent plusieurs scènes d’action intense qui font qu’on peut s’y perdre. C’est pour cette raison que Gege Akutami ajoute des pages qui expliquent comment fonctionnent les sorts présentés…
Ok, je dois dire que même lui semble se perdre dans ses explications, et il en fait lui-même des blagues.
Mais ce volume entre encore dans le mystère qui entoure Gojo et sa force incroyable. Ce volume ne sert qu’à mettre en valeur ce côté énigmatique, et cette attaque à Shibuya n’est qu’un prétexte pour le neutraliser.
Du mecha et du punch visuel
Visuellement, c’est encore et toujours incroyablement solide. Dès le début, avec le combat entre le Mechamaru ultime et Mahito, on savait qu’on allait en avoir plein la gueule.
Cet hommage à tous ces mangas et animes de Mecha était tout simplement incroyable.
Votre Divinité est un peu (beaucoup) un fan de ce genre de manga, avec les Gundam et Evangelion de ce monde.
Le dessin nous offre un visuel sur un scénario encore une fois vraiment bon, et c’est toute une introduction à cet arc qui va nous en mettre plein la vue.
Conclusion
En conclusion, c’est une superbe entrée dans cet arc qui va changer l’image de ce manga.
Même si c’est quelquefois difficile à suivre quant à comment fonctionne la magie dans ce monde, une chose est sûre : Gojo est le plus fort et il est ciblé.
Toutefois, Yuji n’est pas loin, et il impressionne la belle Mei Mei…
Certains d’entre vous me jugent en ce moment, je le sais et devinez quoi? Je m’en fou.
Calin Bisou
Merci à Interforum pour la copie du livre.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire