
Doomspire est un jeu deckbuilding roguelike dans lequel on affronte des ennemis avec des cartes serviteurs, sortilèges et pouvoirs de plus en plus forts, actuellement toujours en développement.
Un gameplay classique mais efficace
Le jeu démarre avec un deck de base prédéfini, puis en sélectionnant un ennemi à affronter et le combat prend la forme d’un jeu de cartes tour par tour, très semblable à Hearthstone : utilisez les cartes serviteurs pour former une ligne de défense et attaquer votre rival ou ses serviteurs selon votre ressource d’énergie. Les cartes ont différents effets qui affectent le jeu maintenant ou potentiellement vos futures cartes. Après avoir vaincu le leader ennemi, vous recevez une récompense sous la forme de cartes supplémentaires à ajouter à votre deck, puis descendez un étage plus bas dans le donjon où vous affronterez d’autres ennemis.

Un contenu encore trop limité
Dans sa présentation actuelle, le jeu est très sommaire et peu développé. D’abord, avant de commencer à jouer, il n’y a pas de personnalisation : on ne choisit pas de deck, pas de difficulté, rien de ce genre. Il y a peu près 10 “avatars” pour les ennemis contre lesquels on peut jouer, mais leur apparence n’influe en rien sur leur deck ou stratégie et les récompenses finissent par être toujours les mêmes.

Des cartes qui se répètent trop vite
Enfin, il y a un cruel manque de variété au sein des cartes : il y a en effet plusieurs archétypes qui sont développés mais ne comptez pas plus de 5 cartes pour chacun. En d’autres mots, on fait le tour vraiment rapidement. Il y a aussi des décisions de game design un peu suspectes comme la gestion de la barre de vie, mais après tout, le jeu mérite bien d’être unique dans certains aspects.

Un système de progression peu engageant
Enfin bref, la partie se termine quand… de partie, on gagne de l’expérience qui permet de débloquer des cartes supplémentaires, une à la fois. Ça pourrait être mieux…

Espoir pour la version finale?
Certes, ce sont tous des problèmes qui peuvent être résolus d’ici la sortie officielle, et espérons-le, mais une démo de jeu devrait mieux augurer que ça à mon avis.
Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire