Become the Moon est un jeu de deckbuilding et autobattler roguelike dans lequel on incarne un aventurier qui veut visiter la lune, et doit affronter beaucoup de créatures sur le chemin. Créez une stratégie de combat unique et évoluez entre chaque round pour triompher!

Un Hearthstone solo?
Le jeu ressemble à ce que serait Hearthstone Battlegrounds dans une expérience solo : entre chaque combat, vous avez de l’énergie avec laquelle vous pouvez invoquer des serviteurs, lancer des sorts pour fortifier vos soldats ou des pouvoirs qui se déclencheront seulement au début du combat. Quand vous êtes prêts, le combat démarre et vos serviteurs vont combattre automatiquement : c’est là que vous verrez si votre stratégie était la bonne. Considérez le plateau ennemi que vous pouvez inspecter à l’avance, le placement de vos soldats et les habiletés de vos reliques. Il y a beaucoup de variables à prendre en compte qui appellent à la créativité de la part du joueur.

Une courbe d’apprentissage maîtrisée
Avec une courbe de progression intéressante et unique, votre deck prend forme au fur et à mesure de la partie et devra affronter des ennemis de plus en plus puissants, chacun illustrant une stratégie différente. Si vous avez peur d’être débordés, soyez rassurés que le jeu offre un tutoriel interactif clair et facile à suivre : vous serez capable de jouer en quelques minutes! Vous aurez peut-être à faire quelques parties avant de voir votre première victoire mais la nature addictive de ce style de jeu vous tiendra occupés.

Une belle rejouabilité, mais…
En termes de rejouabilité, le jeu offre une variété de personnages à débloquer, chacun avec quelques différences de gameplay et une partie étendue après votre première victoire. Il y a une foule de cartes à débloquer aussi. On pourrait espérer plus de variété des decks ennemis, mais le jeu s’en tire déjà très bien.

Une direction artistique solide mais parfois molle
Côté présentation, le jeu a un style dessiné qui rend bien une belle trame sonore derrière. Ça rend bien dans les menus, mais parfois le jeu paraît un peu mou, comme l’absence d’effets sonores où il devrait y en avoir ou manque de feedback après une certaine action ou compétence. Le jeu pourrait avoir l’air plus vivant dans ce sens.

Quelques petits manques côté ergonomie
Une autre lacune que je décèle est qu’il pourrait y avoir un peu plus de QOL (quality of life). Certains contrôles comme essayer d’annuler une carte dont l’effet demande une sélection du joueur va plutôt annuler l’effet de la carte mais pas la carte elle-même.

Verdict
Néanmoins, le jeu est un deckbuilder décent avec beaucoup de qualités, et les développeurs paraissent dédiés à prendre soin de leur œuvre. Avec un peu de polissage, le jeu aurait beaucoup de valeur. Les amateurs d’auto-battlers devraient se régaler.

Merci à Alibi Games pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de WNG

Article écrit par

Laisser un commentaire