
Le roguelike d’action God of Weapons fait son arrivée sur Xbox! Initialement paru sur Steam en septembre 2023 ayant des évaluations ‘’très positives’’ de la part des joueurs, le jeu revient en force sur console, offrant ainsi une nouvelle occasion de découvrir son gameplay frénétique. Choisissez votre classe et gravissez les 20 étages de la tour de Zhor pour récupérer la dernière lumière du monde!

Simple et efficace
Lors de notre arrivée au menu, nous sommes rencontrés par diverses classes dispersées, n’attendant que de se faire élire comme héros pour l’aventure à suivre. Quatre des 12 classes sont disponibles au départ: chevalier, sorcier, chasseur et corbeau (assassin). Chaque personnage possède ses propres habiletés, bonus et handicaps qui influencent la façon de jouer et évoluer. Le concept du jeu est très simple: survivez le temps donné à chaque étage pour compléter le niveau! Équipé d’armes automatiques de différentes portées, notre héros n’a donc qu’à esquiver les ennemis et se faufiler vers les trésors pendant que nos armes font tout le travail. De surface, cela semble un peu banal mais c’est la gestion de l’inventaire et la direction que l’on prend en évoluant notre personnage qui rend le tout complexe et difficile une fois rendus aux derniers étages.

Une gestion d’inventaire comme Tetris!
C’est dans l’inventaire du héros que toute la magie se produit et détermine jusqu’où notre aventure nous mènera. À chaque étage complété, nous sommes récompensés d’espace supplémentaire dans notre ‘’bagage’’ et pouvons acheter des armes, équipements et objets enchantés afin d’améliorer nos armes et aptitudes. Attention, l’espace d’inventaire est très limité et c’est à ce moment qu’il faut user de stratégie pour bien gérer nos ressources. À plusieurs reprises, je me suis surpris à consacrer plus de temps à peaufiner ma stratégie et réorganiser mon inventaire façon Tetris, qu’à gravir la tour elle-même. Malgré nos meilleurs efforts, il faut échouer quelques fois et frapper un mur pour avoir accès à des bonus supplémentaires achetables en début de partie. Ceux-ci nous permettent d’avancer plus loin à chaque tentative et nous rapprochent de l’objectif final, l’étage 20 et son dernier boss!

Mon expérience
N’étant pas familier avec le genre, j’étais hésitant car le gameplay me semblait trop … tranquille (surtout pour le type de jeu). Oh combien je me suis trompé! Certes le gameplay n’est pas le plus technique, mais en y jouant on ne peut s’arrêter. Les graphiques sont très bien exécutés et l’atmosphère est sombre à souhait. Le mouvement du personnage est satisfaisant ainsi que d’y voir les armes combinées qui procurent un petit spectacle visuel lors des attaques. J’aurais aimé un bouton spécial du type ‘’super attaque’’ pour nous donner un peu de contrôle et une possibilité de plus de se sortir du pétrin. Simple d’apparence mais très bien développé dans son arsenal d’armes, classes et stratégies, le jeu demandera beaucoup d’heures à investir pour les complétionnistes. Avec son bas prix de 12,79$ et le contenu diversifié offert, c’est un jeu à ne pas manquer!
Merci à Archmage Games Studio pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire