L’attente est terminée!
Mesdames, messieurs ou peu importe votre genre, bonjour! Frank le Dieu Geek est de retour pour l’une de ses critiques les plus attendues. Je parle ici de la série de manga Dandadan de Yukinobu Tatsu. Publié le 5 mai dernier par Crunchyroll en français, ce 15e volume était plus qu’attendu, après presque 4 mois d’attente. Cette sortie marque le début d’un nouvel arc pour cette série incroyable.
C’est sans surprise que votre divinité préférée était plus qu’excitée de vous présenter ce volume, c’est de loin l’une de ses séries préférées du moment. Laissons de côté le fait que je parle de moi à la première personne et allons voir ce que j’en ai pensé.

La chasse au deuxième joyau
Les extraterrestres ont été vaincus, mais nos héros n’ont pas fini de chômer. Ils se mettent aussitôt en quête du second bijou de famille d’Okarun — sa couille, pour être plus clair. C’est toujours amusant de mentionner que la ligne directrice de ce manga repose sur le fait qu’un jeune homme a perdu ses testicules, devenues dorées, et que ses amis et lui se lancent dans une aventure pour les retrouver.
Pour faciliter leur recherche, Okarun et sa bande forment un club d’études culturelles et historiques afin d’obtenir plus de liberté à l’école. Mais pour cela, il leur faut un professeur pour chapeauter le club.

Un prof pas comme les autres
C’est à ce moment que le professeur Sanjome entre en scène. Un curieux enseignant sorti de nulle part, que tout le monde semble reconnaître… sans vraiment le reconnaître. Il est suspect, étrange, et on sent tout de suite qu’il cache quelque chose.
Sanjome leur trouve un local pour établir leur nouveau QG. Mais dès leur installation, Okarun est abordé par sa déléguée de classe, Rin, qui lui fait une révélation troublante : depuis qu’elle a ramassé une étrange boule dorée, elle le voit parfois sous l’apparence d’un “vampire sexy”. Elle ressent aussi un poids étrange et oppressant sur ses épaules… Serait-elle sous l’emprise d’un esprit?

Un nouvel arc prometteur
Ce manga n’arrête jamais, toujours un rebondissement à chaque chapitre! Le retour de Rin prend tout son sens : elle joue un rôle clé dans cette nouvelle intrigue. Sans surprise, j’ai adoré ma lecture. Yukinobu Tatsu nous lance dans un nouvel arc intense, rempli de suspense et d’action.
Ce volume tourne beaucoup autour de Rin, qui tente de se libérer d’un esprit lié à une amie décédée plusieurs années auparavant. L’auteur nous offre une histoire touchante, empreinte de culpabilité et d’émotion, qui fait réfléchir.
Et bien sûr, tout cela vient encore brasser les cartes dans la dynamique entre Okarun et Momo, qui ne se sont toujours pas avoué leurs sentiments. Mais à ce rythme, ça ne saurait tarder…

Toujours aussi solide visuellement
Visuellement, ça continue d’être du solide. Aucune page n’est vide, le dessin est parfaitement synchronisé avec le texte et le résultat est incroyablement immersif.

Conclusion
Comme toujours, Dandadan réussit son pari avec un mélange d’action, d’humour et d’occulte parfaitement dosé. Rien ne ressemble à Dandadan, et c’est ce qui fait sa force. On continue d’être surpris par une histoire originale, déjantée et diablement divertissante.
Espérons qu’on n’aura pas encore à attendre 4 mois pour la suite!

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Frank le Dieu Geek

Article écrit par

Laisser un commentaire