
Marblecraft est un jeu de bac à sable en AR dans lequel vous pouvez concevoir vos propres parcours de billes! Vous pouvez vous promener librement chez vous à construire en utilisant une variété de blocs, puis ensuite les décorer ou ajouter des éléments spéciaux pour dynamiser vos créations.
Un éditeur de niveaux puissant et accessible
Le jeu est très rapide à prendre en main et les contrôles sont plutôt intuitifs. En quelques minutes, on peut déjà commencer à créer. Il y a un tutoriel disponible pour apprendre les contrôles mais il n’est pas nécessaire. Il y a plusieurs blocs avec lesquels on peut construire, comme des rampes de plusieurs dimensions, des boucles et des courbes. Il y a aussi des éléments comme des ventilateurs, des accélérateurs ou tourniquets pour rendre une course plus intéressante. Certains de ces éléments sont également configurables pour les ajuster précisément à votre structure. Il reste juste à ajouter un lanceur de billes et lancer la simulation! C’est simple, rapide et il est possible de faire des constructions titanesques sans subir de ralentissements dans le jeu.

Un terrain de jeu créatif et musical
Il y a aussi d’ajouter des éléments sonores interactifs sur le parcours qui seront déclenchés par les billes. Si vous en combinez assez et les positionnez correctement, vous pouvez reproduire la mélodie d’une chanson! Cependant, rien ne vous empêche de simplement faire un parcours basique ou une course entre des billes de différentes couleurs. Il n’y a pas de but : c’est un bac à sable, rappelez-vous! Enfin, une fois que vous avez terminé, vous pouvez sauvegarder votre création et aussi filmer et enregistrer votre parcours.

Un petit prix pour une grande créativité
En conclusion, le jeu est seulement 4$ CAD sur le Meta Store, un prix très raisonnable pour un petit bac à simple sans prétention et plaisant. Je vous le recommande si vous aimez les expériences uniques, la réalité augmentée ou simplement construire des trucs cool.
Merci à Skycamp Studio pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire