
Stellar Blade est sorti le 26 avril 2024 sur PlayStation 5 et le 11 juin 2025 sur PC (via Steam). Il s’agit d’un jeu développé par Shift Up et édité par PlayStation. Stellar Blade possède une traduction en français et appartient au genre action-aventure.
Aujourd’hui, nous allons cependant parler de son extension intitulée Stellar Blade x GODDESS OF VICTORY: NIKKE. Il s’agit d’une collaboration entre Stellar Blade et GODDESS OF VICTORY: NIKKE, ce dernier étant un jeu très populaire sur mobile. L’extension est également sortie en même temps que la version PC, c’est-à-dire le 11 juin 2025. L’extension est proposée à 14,99 $.
L’’histoire de l’expansion Stellar Blade x Goddess of Victory: NIKKE
L’expansion Stellar Blade x Goddess of Victory: NIKKE est une collaboration entre les univers des deux jeux développés par Shift Up. Elle introduit une nouvelle histoire qui lie les personnages et les éléments des deux franchises. Les joueurs découvrent une trame où les protagonistes d’Stellar Blade interagissent avec ceux de Goddess of Victory: NIKKE, à travers des missions et combats communs. Cette extension propose une intrigue centrée sur une menace commune qui nécessite la coopération entre ces héros issus de mondes différents. Les événements se déroulent dans des environnements variés mêlant technologie avancée et éléments futuristes. L’histoire met en avant l’union des forces pour surmonter des défis tout en explorant des aspects inédits des personnages et de leurs univers respectifs.

Plongée dans Wasteland : l’extension propose un mini-jeu accessible et fluide
Dans un premier temps, il vous sera possible de commencer l’extension grâce à la localisation Wasteland. On vous présentera un mini-jeu aux allures d’un stand de tir en pleine action, tiré de l’univers de GODDESS OF VICTORY: NIKKE. En fait, le tout se joue à la troisième personne et EVE sera cachée derrière un petit muret. Vous devrez d’abord éliminer plusieurs types de créatures provenant de l’univers de Stellar Blade et vous aurez également la possibilité de changer de muret pour éviter les attaques ennemies.
Le tout reste plutôt sympathique et apporte un changement intéressant par rapport au genre habituel du jeu. Cependant, j’ai trouvé que, contrairement aux combats normaux, ce mini-jeu est assez simple et facile. En contrepartie, il est très fluide et bien optimisé.

Le duel contre Scarlett : un nouveau boss à relever
Un affrontement face à un personnage emblématique de l’univers de GODDESS OF VICTORY: NIKKE vous sera également proposé. Face à Scarlett, si vous parvenez à la vaincre, vous débloquerez son costume pour EVE. Si vous avez terminé le jeu, ce duel vous paraîtra assez facile comparé au boss final ou même aux autres combats de boss, mais cela reste néanmoins plaisant d’avoir la possibilité d’affronter un nouveau boss.

Entre pêche, personnages et tenues : la richesse de l’extension
En parlant de personnages, vous rencontrerez plusieurs nouveaux protagonistes, ce qui apporte une véritable nouvelle dynamique à ce monde post-apocalyptique. Bien sûr, l’extension propose aussi plusieurs nouveaux outfits, disponibles via l’échange de votre monnaie auprès du chien, un personnage provenant de l’univers de GODDESS OF VICTORY: NIKKE. Ce n’est pas tout : de nombreuses nouveautés vous attendent dans l’activité de la pêche, ainsi que d’autres surprises que je vous laisserai découvrir.

Stellar Blade : une rejouabilité enrichie par l’extension
L’extension ne révolutionne pas le jeu, mais apporte un vent de fraîcheur à la rejouabilité, un an après sa sortie. C’est particulièrement intéressant si vous ne possédez pas de PC. Je ne vous mentirai pas : parcourir l’extension vous prendra environ trois à cinq heures de jeu. Cependant, le contenu reste très riche pour un prix raisonnable de 14,99 $. Bien sûr, il vous faut posséder le jeu de base, mais sachez que Stellar Blade est déjà un jeu qui frôle la perfection.
Merci à PlayStation pour la copie de l’expansion du jeu.

Pour se procurer l’expansion du jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire