Le douzième tome du manga One-Punch Man est disponible depuis le 29 octobre 2018. Il s’agit d’une œuvre de ONE (scénario) et Yusuke Murata (dessin). L’édition française est publiée par Kurokawa et distribuée au Québec par Interforum. Ce tome est vendu au prix de 12,95 $ et compte 208 pages. Il couvre les chapitres 62 à 67 et inclut une histoire bonus.

Retour sur le tome 11 de One-Punch Man : action et mystères
Déjà le douzième tome de One-Punch Man que je lis. Je peux vous dire que l’histoire ne me déçoit pas : elle réussit toujours à me faire rire et à me garder accroché. Faisons un bref retour sur le onzième tome et le résumé de l’histoire.

Saitama est notre héros que l’on suit tout au long du récit. C’est un jeune homme doté d’une force surhumaine, évoluant dans un univers où démons et héros s’affrontent. Après avoir rencontré Geno, un puissant android, il décide de le prendre sous sa tutelle (devenir son maître) et passe l’examen de l’Association des héros afin de devenir lui-même un héros officiel. Il réussira l’examen physique, mais échouera à la section cognitive, ce qui le placera très bas dans le classement, malgré le fait qu’il soit l’humain le plus puissant sur Terre.

Avançons un peu dans l’histoire, au onzième tome : Saitama participe à un tournoi d’arts martiaux en remplaçant une connaissance. Il combat sous anonymat, avec un but assez mystérieux. Tandis que ce tome nous présente la brochette complète de combattants, de l’autre côté, Batte-Man tombe face à un monstre, et le fils d’un important soutien financier de l’Association des héros est kidnappé.

Saitama en action : résumé du tome 12 de One-Punch Man
Dans ce nouveau tome, on assiste enfin aux premiers combats officiels de Saitama dans ce fameux tournoi, et il fera plus que le poids. En effet, personne ne sera capable de l’affronter sérieusement. Le tome se termine sur les quatre finalistes qui s’affrontent en duel. On y découvre également un problème de manque de héros auquel l’Association des héros doit faire face, un problème qui devient encore plus grave alors que l’Association des monstres continue de semer le chaos dans les villes, notamment dans la ville C. Ce tome inclut aussi plusieurs petites histoires qui viennent enrichir la trame principale.

One-Punch Man : une dose d’humour et de puissance
One-Punch Man réussit à garder son ton humoristique, n’hésitant pas à aborder la sexualité et l’humour grotesque, ce qui me plaît beaucoup. Par moments, la façon dont Saitama est dessiné semble avoir pour but de faire rire le lecteur, et ça fonctionne parfaitement. Si vous n’avez jamais osé vous lancer dans One-Punch Man, je ne sais pas ce que vous attendez, car ici, on tient vraiment une histoire très drôle qui saura vous captiver.

Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire