Kirin: The Happy Ridder Speedway est une œuvre de Shohei Harumoto. Ce cinquième tome, publié en français par la maison d’édition Kasai et distribué au Québec par Interforum, compte 184 pages et appartient au genre seinen. Il est vendu au prix de 20,95 $. Sorti le 9 mai 2025, il couvre les chapitres 39 à 48.

Entre défis et mystères dans la ville prison
Avant de parler de ce tout nouveau tome, commençons par un résumé de l’histoire et du quatrième tome. Pour ceux qui ne le savent pas, dans l’univers de Kirin: The Happy Rider Speedway, le personnage principal, Kirin, se retrouve pris au piège dans une ville japonaise au bord du gouffre. Cela peut sembler anodin, mais cette ville ne permet pas à ses habitants de sortir librement.

En effet, les citoyens doivent réussir trois épreuves : un combat, une course de moto et une course de voiture. S’ils réussissent ces trois défis, ils ont le droit de quitter la ville. En entrant dans le périmètre, Kirin est victime d’un accident de moto qui lui fait perdre la mémoire. Progressivement, il retrouve ses souvenirs et se donne pour mission de réussir ces épreuves, par n’importe quel moyen.

Plongée dans un seinen captivant
Kirin: The Happy Ridder Speedway est une œuvre de Shohei Harumoto. Ce quatrième tome est publié en français par la maison d’édition Kasai et distribué au Québec par Interforum. Il compte 184 pages et appartient au genre seinen. Il est vendu au prix de 20,95 $. Le manga est sorti le 9 mai 2025 et couvre les chapitres 39 à 48.

Dans le cinquième tome, on suit l’un des collègues de Kirin, qui se donne pour défi de réussir les épreuves. Hittaky, son surnom, doit affronter Pickles, un policier corrompu de la ville, dans un combat à mains nues. Ce même policier est impliqué dans un arrangement visant à favoriser le maire, alors qu’une élection approche à grands pas. À cela s’ajoute le meurtre d’un membre d’un gang de voyous, dans lequel le fils récemment sorti de prison de Pickles serait impliqué. Voilà le cœur de l’intrigue du cinquième tome.

La série qui intrigue malgré ses dessins
L’histoire réussit encore à me tenir en haleine. Ce dernier tome se concentre beaucoup moins sur notre personnage principal, Kirin. Par contre, on nous dévoile enfin à quoi peuvent ressembler les épreuves, et il est clair que ce ne sera pas une partie de plaisir pour Kirin. L’aspect sexuel est toujours présent dans l’intrigue, mais de façon beaucoup plus subtile, aidé par les images, ce qui est bien plus efficace que dans les deux premiers tomes.

Le dessin n’est vraiment pas la force de cette série. Souvent assez grossier, il donne parfois un effet brouillon. Les tomes ne sont pas très longs, car on retrouve fréquemment des doubles, voire triples pages consacrées uniquement à des courses ou des échauffements automobiles.

Malgré tout, c’est une série à suivre absolument, car le fond de l’histoire reste très nébuleux et attrayant.

Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire