Que la fête commence
Ça faisait longtemps que votre Dieu Geek ne vous avait pas parlé de ce manga. Une petite lecture légère avec beaucoup d’action et un soupçon de romance. Écrit par You Chiba et publié en français par Ki-oon, Kindergarten Wars relate les aventures des professeurs de la maternelle Black, l’école la plus sécurisée du monde. C’est normal quand ses employés sont composés des meilleurs assassins que ce monde a connus. Allons voir ce que j’en ai pensé.

Place aux invités!
Dans ce septième volume, nos professeurs sont enfin prêts pour le grand jour : la fête de l’école approche. Chacun connaît son rôle et la mission est simple : éliminer toute menace sans se faire voir pendant l’événement. OK! Ce n’est pas si simple… surtout lorsque cinq sœurs en tenue de ménagères les attaquent avec leurs aspirateurs intelligents bourrés de bombes. Un affrontement redoutable se prépare, mais il ne faut pas oublier la petite histoire entre Doug et Rita… où ça va finir, et est-ce que Luke va encore s’en mêler?

Un manga bipolaire
Vous le savez, mon opinion sur ce manga est en montagne russe : un jour c’est bon, un autre jour c’est un peu faible et répétitif. Dans ce volume, je pourrais même dire que You Chiba en est conscient et joue avec cette narration. Encore une fois, Rita tombe sur un charmant tueur à gages et croit que c’est peut-être enfin l’homme de sa vie. Rendu au tome 7, c’est encore drôle, car l’auteur réussit à y mettre un nouvel élément humoristique. En plus, on en rajoute avec Luke qui tombe sur une des sœurs, laquelle le trouve vraiment beau gosse. Doug, de son côté, imite Rita avec un questionnaire bien à lui. Ça a rapport au Shojo, vous vous en doutez bien, mais ça donne une scène hilarante qui dure presque cinq pages.
Ce volume est aussi rempli d’action et ça n’arrête pas une seconde. On en apprend un peu plus sur Luke et son passé, et c’est là qu’on ajoute ce petit je-ne-sais-quoi qui rend ce manga attachant. Le fait que les personnages aient un peu de profondeur nous donne envie d’en savoir plus, malgré le côté loufoque. Toutefois — et ce n’est pas la faute de You Chiba, j’ai remarqué quelques erreurs dans la traduction, même des fautes de frappe.

Un dessin simple, mais qui marche en fin de compte
Visuellement, comme vous le savez déjà, ce n’est pas le plus beau manga qui existe. Les dessins sont encore très simples, mais le style cartoonesque marche bien avec le ton du récit et je m’y habitue. Est-ce que j’aimerais voir plus de travail derrière les dessins? Oui! Mais c’est le style de You Chiba, et je ne le changerais pas. Plus je lis le manga, plus je trouve que ça fonctionne. Même si ce n’est pas mon style, ce volume était très divertissant et je continue à suivre cette série.

Mon verdict
Finalement, Kindergarten Wars tome7 revient en force malgré un dessin simple et quelques fautes de frappe.

Merci à Interforum pour la copie du livre.

Pour se procurer le livre, c’est ici.

Auteur

Avatar de Frank le Dieu Geek

Article écrit par

Laisser un commentaire