Knights of the Crusades est un jeu vidéo de stratégie en temps réel (RTS) développé par Reverie World Studios et publié par indie.io. Prévu pour une sortie en accès anticipé le 5 mai 2025 sur Steam, le jeu plonge les joueurs dans l’époque tumultueuse des Croisades, offrant une expérience immersive mêlant gestion de villes, combats tactiques et diplomatie religieuse.

La guerre au temps des Croisades
Situé à l’époque de la Première Croisade, Knights of the Crusades permet aux joueurs de prendre le rôle d’un chevalier, qu’il soit membre des Templiers ou d’un Ordre Saint personnalisé. Le jeu propose une carte dynamique s’étendant de l’Europe occidentale à la Terre Sainte, incluant des régions comme l’Espagne, l’Afrique du Nord et l’Europe de l’Est. Et laissez-moi vous dire que vous allez la parcourir la carte! Les joueurs peuvent participer à des événements historiques majeurs, influençant le destin des Croisades par leurs décisions stratégiques et militaires.

Un aspect RTS à retravailler
Le jeu combine des éléments de RTS avec des systèmes de stratégie en temps réel et de gestion de villes. Les joueurs doivent construire et améliorer des établissements, gérer des ressources et s’assurer de faire travailler la population. J’ai trouvé l’aspect gestion de ville assez perfectible: le contrôle des unités dans la ville est lent et imprécis. La qualité graphique fait aussi en sorte que tout se ressemble et il est difficile de distinguer un certain bâtiment d’un autre.

Une immersion de grande qualité
Malgré un aspect graphique qui laisse beaucoup à désirer, j’ai cependant bien apprécié l’ambiance sonore. On a même droit à un doublage très correct pour un jeu de cet acabit. Les dialogues accentuent l’immersion dans ce monde médiéval. C’est aussi un des gros points du jeu: on ressent le travail de recherche qui a été mis sur le projet pour nous faire vivre autant que possible cette époque et sa réalité.

Conclusion
En somme, le jeu est rempli de promesses, mais manque encore à les remplir, du moins pour le moment. Knights of the Crusades se veut un titre très ambitieux qui pourrait surprendre à terme, mais pour l’instant la lourdeur de certaines mécaniques et le manque de précision dans les actions et les intentions tirent le jeu vers le bas. Néanmoins, les amateurs des Croisades n’auront nulle doute plaisir à plonger de nouveaux dans cette époque remplie de légendes.

Merci à indie.io pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Robin

Article écrit par

Laisser un commentaire