Étant un fan d’horreur, je suis toujours excité à l’idée d’explorer une nouvelle aventure originale et Gore Doctor s’inscrit parfaitement dans cette tradition. Développé par Salient Games et publié par Ultimate Games S.A., Gore Doctor est un jeu d’horreur immersif où il faut se sauver d’un vieil institut abandonné désormais occupé par le Docteur Gordberg et ses créations monstrueuses. Initialement apparu sur Steam en mars 2024, les détenteurs de Xbox et PS5 peuvent maintenant en profiter à compter du 27 mai 2025.

Bienvenue à l’institut
Enlevé par des inconnus lors d’une nuit sombre, nous nous réveillons encore sous sédation transporté par une civière dans un institut médical. Une fois arrivé dans une pièce seul, c’est à ce moment que la survie commence. Dans cet environnement très sanglant et macabre, il faut naviguer dans les couloirs mal éclairés de l’institut afin d’y trouver une issue de sortie. Parsemé de casse-têtes, d’animations épeurantes et de créatures voulant notre peau, il est plus difficile d’y naviguer aisément. L’atmosphère et la musique procurent une sensation anxiogène qui nous fait hésiter à ouvrir une simple porte! Au-delà des couloirs médicaux nous y retrouvons des salles de tortures, entrepôts, prisons et bien plus. C’est dans ces lieux que nous pourrons récupérer des indices et des informations sur le docteur machiavélique.

Attaquer le problème à la source
Heureusement dans Gore Doctor, nous avons quelques options à notre disposition pour nous défendre dont un pistolet, une hache et un shotgun (fusil à pompe). Je déteste être dans ces environnements sans armes avec aucune autre option à part fuir. Attaquer le problème à la source directement est très satisfaisant car cela nous donne un contrôle sur le déroulement des rencontres avec ces monstres. Le combat est simple et se veut relativement facile (attention, les 3 différents boss au travers l’expérience ont beaucoup de points de vie, ce qui peut résulter en une longue bataille!). Parmi les différents boss se trouvent des zombies à têtes de cochons et des pièges qui ne pardonnent pas l’erreur.

Mon expérience
Je ne le cacherai pas, mon anxiété était au max lors de mon aventure car chaque seconde et chaque nouvelle pièce m’a gardé en tension constante. Les lieux et décors sont très bien construits et l’histoire m’a captivée même si elle était un peu courte. Si le combat est plus élémentaire, les autres aspects y compensent largement dû à l’immersion procurée. Ma partie préférée est une longue descente d’ascenseur infernale qui est bien réalisée et m’a vraiment diverti. Je conseille le jeu à tous les amateurs d’horreur qui recherchent une expérience originale et classique tout en vous offrant de la nouveauté. Gore Doctor est maintenant disponible sur PS5 et Xbox pour 25,99$.

Merci à Salient Games pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Belam

Article écrit par

Laisser un commentaire