
Par Iwamoto Kenichi, publié par Mana Books, ce tome contient 160 pages mêlant aventure et comédie. Paru le 4 juillet 2024, il est distribué par Interforum et disponible chez tous les libraires au prix de 15,95 $.
L’évolution de Kagami
Kagami a su faire ses preuves auprès du roi Simon. Grâce à sa force et à sa persévérance, il a pu affirmer ses convictions. Ainsi, il a réussi à sauver Krull de l’envoûtement. À ce moment-là, Kagami nous a montré une facette plus sensible de sa personnalité. Il a pris conscience qu’il avait toujours agi pour lui-même, mais qu’à présent, bien plus était en jeu : protéger les personnes qui lui sont chères. Au fil du temps, il s’est entouré d’une équipe qui non seulement l’aide dans sa quête, mais qui est aussi devenue un groupe d’amis sur qui il peut compter — une chose qu’il n’avait jamais vraiment connue depuis le début de son aventure pour devenir plus fort.
Le compte à rebours
Désormais, le temps est compté pour lui et pour tous les habitants de ce monde. Il avait un an pour accumuler une certaine somme d’argent , ce qu’il a accompli, mais il dispose maintenant de cinq ans pour réussir la « phase suivante » avant que ce monde ne soit réinitialisé. Durant ce laps de temps, il devra sauver ce monde et prouver que ce système n’a pas lieu d’être, que démons et humains peuvent vivre en harmonie, et surtout, vaincre celui qui tire les ficelles dans l’ombre. Pour l’instant, nous ne savons rien de son aventure ni de l’avancement de son périple.
La vie en son absence
Depuis le départ de Kagami, les gens continuent leur vie. Le temps passe, et l’harmonie entre les deux peuples semble s’intensifier chaque jour. Après quelques années, certains membres de l’équipe décident de suivre leur propre chemin et de transformer cette absence en opportunité. Mais plus le temps passe, plus l’espoir du retour du villageois s’efface. Le rêve de la petite Alice devient un souvenir lointain : elle est devenue « une grande fille », après tout. Le retour de deux personnages n’est pas un hasard, et David arrive avec une idée pour faire bouger les choses au lieu d’attendre passivement le retour de Kagami. Ils décideront de suivre les pas de leur héros villageois.
Analyse critique
Dans ce tome, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de dialogues peu pertinents, d’une certaine manière. À part la destruction du mur magique au début, le tome offre peu d’action par rapport à ce que l’on connaissait auparavant, laissant un goût un peu amer. Ce qui m’a également déçu, ce sont les échanges entre les personnages : plus l’histoire avance, plus il y a de protagonistes, et les transitions deviennent rapides, au risque de perdre le lecteur. Cela ne m’empêchera pas de poursuivre cette œuvre, car je suis conscient qu’elle a encore beaucoup à offrir, mais j’ai hâte de retrouver l’intensité de l’action présente au début.
Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire