
Au creux de ta main est un jeu pour 2 à 8 joueurs qui ressemble à dixit, mais avec une twist qui le rend unique. Ce jeu se joue de deux façons, mais je vais seulement vous décrire la version d’équipe. Dans ce jeu, les joueurs devront utiliser des objets pour faire deviner à leur coéquipier la carte qu’il a pigée. Il faut toutefois faire attention aux cartes que les autres joueurs utiliseront pour parasiter le jeu et leur compliquer la tâche.
Mise en place
La mise en place est assez simple. On commence par faire des équipes de 2 ou 3 selon le nombre de joueurs présents. Chaque équipe pioche 6 cartes souvenirs, on choisit une équipe pour commencer et on est déjà prêt à débuter la partie.
Un tour de jeu
Un tour de jeu se déroule en 4 étapes. La première est l’étape du choix du souvenir. La deuxième est l’étape du mime du souvenir. La troisième est l’étape de parasitation. La quatrième étape est celle de l’album photo.
- Choix du souvenir : l’équipe active choisit un joueur qui fera le rôle de l’enfant et un pour faire le rôle du grand-père. L’enfant pioche deux cartes et ne les montre à personne.
- Mime du souvenir : l’enfant doit maintenant mimer la première carte piochée dans la main du grand-père. Le grand-père ferme les yeux et tends la main. L’enfant doit utiliser les objets à sa disposition pour faire deviner au grand-père la carte. Il ne peut jamais toucher directement la main de l’autre joueur avec ses doigts. Il ne peut pas écrire dans la main. Il ne peut pas tester sur sa peau. Les joueurs ne peuvent pas se parler. Le mime ne peut pas être recommencé. Il est aussi très important que tous les joueurs à l’exception du grand-père actuel puissent voir le mime.
- Parasitation du souvenir : dès que l’enfant fini de mimer, il le déclare et met la carte mimer au centre de la table face cachée. Chaque équipe va déposer une carte face cachée qui représente le mieux le mime qui a été fait. Chaque équipe pioche une nouvelle carte pour toujours être à 6 cartes. Par la suite l’enfant fait un autre mime pour la deuxième carte piochée précédemment et on refait une étape de parasitation pour le nouveau mime.
- L’album photo : lorsque les deux mimes et la parasitation ont été faits, l’enfant ajoute des cartes au centre de la table pour qu’il y en ai 8 au total. L’enfant les mélangent et les mets toutes au centre de la table de façon à ce que chaque carte soit visible. Le grand-père doit maintenant choisir 2 cartes qu’il pense être celles que l’enfant lui a mimer et ce dans le bon ordre. Une fois les deux cartes choisies, l’équipe active remporte un point par carte correctement devinée et les équipes adverses qui ont réussi à duper le grand-père marque un point par cartes choisies par celui-ci.
Une fois ces 4 étapes finies, l’équipe suivante devient l’équipe active. On répète ce processus jusqu’à ce que tous les joueurs aient joué le rôle du grand-père et la partie prends fin. L’équipe qui possède le plus de points l’emporte.
Verdict
Au creux de ta main est un jeux super fun pour jouer avec la famille, peu importe si on joue avec les plus jeunes ou les ainées. Le jeu est simple et unique par se mécanique de mime au creux de la main des joueurs. Les objets sont diversifiés et de qualité. De plus, ce jeu permet au joueur d’être créatif dans leur mime ce qui saura plaire à plusieurs. Bref, il s’agit d’un bon jeu familial.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire