
Heroes of Mount Dragon est prévu pour une sortie en juin 2025, exclusivement sur PC. Après avoir discuté avec l’équipe de développement du studio RuniQ, qui assure à la fois le développement et l’édition du jeu, on apprend qu’un portage sur consoles est bel et bien envisagé.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, Heroes of Mount Dragon est un jeu québécois inspiré d’une franchise de romans et de jeux de table portant le même nom. Chez G Pour Geek, nous couvrons l’ensemble de la franchise, car Kevin (Robin) et moi sommes de véritables mordus de l’univers créé par RuniQ.
Le jeu se présente comme un titre d’action, avec une forte influence du genre beat them all. Un mode multijoueur est également au rendez-vous, le jeu se joue à la manette, et une traduction française est disponible.
Modes de jeu de Heroes of Mount Dragon : un aperçu de la démo
Il me sera très difficile de vous parler de l’histoire, car mon test s’est déroulé sur une démo. Un test complet sera également disponible sur le site web ainsi que dans le podcast de G Pour Geek à sa sortie. La démo comprend trois niveaux et les trois modes du jeu.
Le jeu propose un mode aventure, où vous vivrez les aventures des huit héros uniques de l’univers imaginé par Thomas Wilson, un ancien directeur créatif chez Beenox. Un deuxième mode lié à l’histoire est également disponible, le mode arcade. Ici, il vous suffit de simplement terminer les niveaux sans interruption, afin de vous concentrer sur la narration de l’histoire. Enfin, le dernier mode semble être un mode combat. Je n’ai pas pu tester ce dernier en ligne, car je n’ai pas réussi à trouver d’adversaires.

Les personnages de Heroes of Mount Dragon : qui est jouable à la sortie ?
Le jeu propose huit personnages, cependant, à sa sortie, seuls quatre d’entre eux seront disponibles. Il s’agit de : Ozlow (l’elfe des ombres, assassin armé de deux dagues), Eliadora (l’elfe des bois, archère munie d’un arc à flèches), Grog (un demi-orque, bagarreur armé de poings) et Fenek (une félynx noire, moine guerrier armé d’une hallebarde à double lame).
Les autres personnages feront leur entrée par la suite : Tiberius (un humain, chef de clan barbare armé d’un marteau), Altazar (un vieux magicien armé d’un sceptre magique), Zenora (une sorcière également dotée de pouvoirs magiques) et Léone (une chevalière armée d’une épée de chevalier et d’un bouclier).
Avant de vous lancer dans l’idée qu’il est dommage de ne pas avoir tous les personnages dès le lancement, sachez que dans la franchise elle-même, les personnages sont souvent séparés en deux groupes, et je ne pourrais vous dire pourquoi.

Le gameplay de Heroes of Mount Dragon : action et coopération à l’honneur
Il s’agit d’un beat ’em all en trois dimensions, mais qui opte pour une présentation en 2.5 dimensions. Le jeu ne réinvente en aucun cas la roue, mais il réussit à bien exploiter les meilleures mécaniques du genre. Chaque personnage dispose d’un dash, de la possibilité de sauter, ainsi que d’attaques à distance et de corps à corps. Il est possible de se battre dans les airs et de combiner ces deux types d’attaque pour infliger davantage de dégâts aux ennemis.

Une attaque suprême est également disponible. Lorsque vous l’activez, vous vous transformez en dragon et avez la possibilité de nettoyer la carte devant vous.
Des caisses sont également présentes sur votre chemin, contenant parfois des items comme des pommes, des dizaines ou des poutines pour vous régénérer. Vous trouverez aussi des cristaux pour recharger votre attaque suprême.

Si vous ne l’avez pas encore compris, le but du jeu est de combattre des hordes d’ennemis de manière régulière. L’ajout du mode coopératif fait une réelle différence dans l’appréciation du titre, et je peux vous le confirmer.

Graphismes et animations de Heroes of Mount Dragon : une immersion réussie
Le jeu possède de beaux graphismes, et le résultat de voir des personnages que l’on a découverts dans d’autres médias prendre vie dans ce jeu est excellent. L’effet d’image du fond offre un résultat soigné, et les ennemis ne se ressemblent pas d’un niveau à l’autre. Les animations de combat sont bien intégrées au gameplay final du jeu.

Note et perspectives pour Heroes of Mount Dragon : un potentiel énorme
Bon, donner une note à une démo n’est pas vraiment mon genre, mais je vais lui attribuer un 9.5 sur 10, car le jeu m’a obligé à lui donner une note sur le site web de G Pour Geek. Par contre, le jeu a un gros potentiel, et j’espère qu’il s’étendra à d’autres médias, comme le cinéma d’animation ou même une série télé. Et pourquoi pas, tant qu’on y est, un jeu en monde ouvert en trois dimensions !
Merci à RuniQ pour la démo du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire