Crime Game tome 2, un scénario de Okushou et dessiné par Ena. Publier chez les éditions Komikku et distribuer par Interforum, ce sheinen nous offre suspense et horreur sur 192 pages. Il est publié depuis le 9 janvier 2025 et est disponible chez tous les libraires au prix de 15,95$.

Avertissement et contexte
ATTENTION, pour un public averti. Un monde ouvert où tous les crimes sont permis et où il est important d’en commettre. Gagner du temps d’emprisonnement est le but, mais il faut faire attention, tout les coups sont permis, y compris voler les années des autres.

Une suite gore et réaliste
Le jeu de la mort se poursuit dans ce deuxième tome haut en couleur et surtout très gore. Certaines personnes prennent l’avantage sur les plus faibles et abusent de leur charme pour arriver à leur fin. C’est souvent ce qui arrive malheureusement. Une certaine conscience de la réalité nous est montrée dans ces lignes au cours de la lecture. C’est une triste réalité, mais beaucoup d’entre nous ne s’en rendent pas compte : nous sommes tous coupables de crimes, aussi futiles soient-ils, cela sans s’en rendre compte.

Les stratégies dans le jeu
Dans ces jeux, l’auteur nous démontre que la force brute n’est pas toujours la meilleure solution, ou simplement de faire ce qui est demandé. Il faut user de son intelligence et voir au-delà des choses. Utiliser la ruse ou faire diversion est la clé. Homura, la bien compris, tente de survivre aux personnes qui lui veulent du mal, mais aussi de gagner un maximum d’années d’emprisonnement. Heureusement ou malheureusement, il est accompagné de Pie, la jeune fille mystérieuse prête à tout pour lui.

Le nouveau défi
Suite à la fin du deuxième jeu, un troisième débute le lendemain matin. Ce dernier semble simple à première vue, mais s’avère beaucoup plus difficile qu’on ne le croit. La difficulté en soi peut être dure, mais résister pendant trois jours est un défi de taille. Ce jeu se nomme « tournoi d’abstinence » et, comme l’indique son nom, personne ne devra succomber à la tentation faite par les « chasseurs ». Parfois, les plus forts d’esprit peuvent être facilement tentés quand ce qu’ils désirent s’offre devant eux, comme sur un plateau d’argent.

Conclusion de qualité
Le rendu du dessin est dessiné à la perfection, je dirais même chirurgicalement. Les détails ne manquent pas, mais surtout, il y a une constance appréciée. L’histoire avance rapidement sans pour autant perdre le fil. Mes points négatifs ne sont pas énormes, mais plutôt personnels : après deux tomes, nous ne savons rien de plus sur le passé de la mystérieuse Pie. La fin se termine de façon drastique, sur une intrigue extrême. L’auteur sait comment donner envie de poursuivre son œuvre, avec une histoire remplie d’intrigue, d’action, de rebondissements et de moments coupés à couper le souffle.

Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de MangaLover

Article écrit par

Laisser un commentaire