Weak Hero est une série Sud-Coréenne écrite et dirigée par Yoo Soo-min avec Kim Jin-Seok and Park Dan-hee. Mettant en vedette Park Ji-hoon, Choi Hyun-wook and Hong Kyung. La série est basée sur la Webtoon du même nom par Seopass and Razen, publié en 2018.
Les 3 premiers épisodes ont été diffusés en première au 27e Festival de film International de Busan. Class 1 fut relâché en 2022 et la saison 2 le 25 Avril 2025.
La série couvre l’adolescence dramatique de Yeon Si-eun un jeune étudiant qui est également au top de sa classe. Il est volontairement solitaire uniquement intéressé aux études. Il est physiquement faible donc il se protège constamment avec ses analyses rapides de son environnement, sa connaissance de la physique et des sciences. Il a un beau visage avec une expression léthargique. Il est direct, ne rie jamais et est précis. Il ne gaspille rien et cela inclut sa salive. Il veut juste qu’on le laisse tranquille.

Class 1
La série commence avec classe 1. Il étudie et se mêle de ses affaires. Cependant un nouvel arrive du nom de Oh Beom-seok, fils d’un politicien. Ce dernier se fait agresser et intimidé par des élèves de l’école. Yeon Si-eun tente de l’aider malgré le fait qu’il veut qu’on le laisse tranquille. Lorsque les choses vont escalader après certains évènements de ‘’bullying’’ nos 2 nouveaux amis se font aider par Ahn Su-ho, l’étudiant le plus fort de l’école (ancien combattant MMA) qui justement défend les élèves de différentes oppressions. Les 3 comparses deviennent rapidement inséparables. 
Suivant plusieurs conflit, Yeon Si-eun tente de se sortir d’un tourbillon de violence, d’amitiés, de jalousie. Et montrer qu’un héros, parfois faible peut accomplir plusieurs choses tout de même.

Class 2
À la suite des évènements tragiques de la saison 1, Yeon Si-eun est transféré à l’école secondaire Eunjang. Une école publiques remplies de mauvais élèves, délinquants et des professeurs quasi absents. Plus aucunes écoles en Corée veulent prendre de chances avec notre ‘’Weak Hero’’.


Yeon Si-eun reprend ses habitudes d’avant saison 1. Il veut qu’on le laisse tranquille et évite tout contact avec d’autres élèves. Cependant, en voyant un jeune étudiant se faire malmener gratuitement a rappelé à Si-eun ce que le ‘’bullying’’ fait aux victimes après un certains temps. Parfois, simplement se mêler de ses affaires peut mener à des problèmes, ou mener quelqu’un à devenir comme ses agresseurs. Phénomène connu dans notre quotidien malheureusement.
Si-eun se fait de nouveaux amis ensuite, des personnes lui rappelant Su-ho et Beom-sok de sa précédente école. Un binocle très aimable et courageux malgré qu’il agît comme un lâche et craint son ombre du nom de Jun-Tae. Il rencontre ensuite un bagarreur appelé Go Hyun-Tak et son ‘’patron’’ Park Hu-Min, un fan de manga de Basket et extrêmement fort physiquement. Hu-min est comme Si-eun, mais fort. Il protège ses amis et ne croit que la violence soit la première solution. Notre bande de jeunes garçons aux grands cœurs se retrouve dans l’embarras avec un étudiant académiquement fortuné et gangster de soir. Il utilise une place de bowling comme couvert pour blanchir de l’argent et dirige une opération de vol de cellulaire. Avec ses expériences passées, ce qu’il a apprit à sa précédente école et les conséquences qui s’en découlent dépendamment de nos actions. 

Impressions
Weak Hero m’a pris par surprise. Je regarde beaucoup d’émissions Coréennes comme Death’s Game et Pyramid Game, mais celui là m’a marqué. Park Ji-hoon a une manière, comme un avatar, de me faire sentir ce qu’il vit. Il comprend très bien son personnage et ça parait. La distribution, tout comme les 2 émissions mentionnés, est excellente. J’ai vraiment l’impression que le ‘’casting’’ est pris avec sérieux. Voir un jeune avec une vie pas trop facile et dans une école un peu chaotique me rendait un peu nostalgique. Voir la camaraderie entre ces jeunes de Class 1 et l’impacte qu’ils ont eu sur Si-eun pour ensuite voire comment il réagirait si la même chose se produisait était excellente! Préparez-vous vivre plusieurs émotions! 

La série brille par la qualité de son écriture, mettant en scène des personnages profondément attachants au cœur d’une histoire émotive et sincère. Le script, habilement construit, véhicule un message positif sur la camaraderie, renforçant l’impact émotionnel de chaque épisode. Toutefois, la deuxième saison semble avoir été précipitée, ce qui nuit légèrement à la cohérence générale du récit. Cela n’est malheureusement pas surprenant, étant donné la rareté des suites bien développées dans les drames adolescents coréens.

Pour écouter la série, c’est ici.

Auteur

Avatar de FreddyBwoy

Article écrit par

Laisser un commentaire