In the Lost Lands est le plus récent film du cinéaste Paul W. S. Anderson, mettant en vedette son épouse et complice Milla Jovovich ainsi que Dave Bautista. Il s’agit d’une adaptation de la nouvelle du même nom par l’auteur George R. R. Martin.

Synopsis
La planète entière est devenue ce territoire dangereux et inhospitalier qu’on appelle les « Terres Perdues ». La reine de la dernière cité des hommes encore debout demande à rencontrer la sorcière Gray Alys qui a la capacité de réaliser les voeux, en échange de paiement. Elle lui demande donc de lui offrir le pouvoir de métamorphose qui lui permettrait d’être avec l’être aimé. Pour ce faire, Gray Alys devra trouver un loup-garou pour lui voler son pouvoir. Elle a tout juste une semaine pour pouvoir y arriver: les loups-garous ne se changent qu’à la pleine lune. La sorcière recrute alors l’aide du chasseur Boyce qui connait le chemin vers le repaire du monstre. En chemin, ils seront poursuivis par les cultistes de l’Église qui cherche éliminer la sorcière et maintenir leur influence sur la reine.

Pas tellement convaincant
On va se dire les vraies affaires: le duo Anderson/Jovovich produit plus souvent qu’autrement des navets, et In the Lost Lands fait partie du groupe. Le film est une abomination à tous les points de vue, à commencer par les acteurs. Milla Jovovich, fidèle à elle-même, est à son meilleur dans les séquences d’action, mais peine à convaincre dès qu’elle doit enchaîner plus de trois lignes de dialogues. Bautista, de son côté, nous offre une performance sans trop de saveurs, lui qui a pourtant déjà démontré par le passé un certain talent d’acteur. À la défense des deux protagonistes, toutefois, le script ne fait rien pour les aider, ne leur offrant que très peu pour travailler. Sans compter la chimie quasi inexistante entre les deux stars, qui rend leurs scènes à deux totalement inintéressantes.

Pas très beau
Visuellement, c’est le cauchemar. Imaginez un film de Zack Snyder, mais sans le côté badass. Dès les premières images, on devine que très peu de scènes ont été tournées dans de vrais décors. Les fonds verts sont terriblement apparents dans de nombreuses scènes. Les effets spéciaux en général sont affreux et nous sortent constamment de l’expérience.

Au moins, pas très long
Il est très difficile pour moi de trouver quelques qualités rédemptrices dans le cas de In the Lost Lands. À la fois laid, mal écrit et mal joué, le film souffre également du pire défaut qu’un film peut avoir: être ennuyeux. Au moins, à 1h40min, le supplice ne s’éternise pas. Je terminerai en disant que je n’ai pas lu la nouvelle que le film adapte, et je ne peux ainsi affirmer si, oui ou non, l’adaptation est fidèle à l’œuvre originale. Je peux toutefois dire ceci: on est très loin de Game of Thrones…

Pour écouter le film, c’est ici.

Auteur

Avatar de Robin

Article écrit par

Laisser un commentaire