ZeniMax Media Inc. est une société de jeux vidéo fondée en 1999, regroupant des studios comme Bethesda, id Software et Arkane. Rachetée par Microsoft en 2021, elle est à l’origine de franchises majeures comme The Elder Scrolls, Fallout et DOOM.

ZeniMax Media Inc. a récemment procédé au dépôt de marques pour Wolfenstein, Quake, Deathloop et Dishonored, une démarche qui vise avant tout à protéger ses licences emblématiques. Bien que ces enregistrements ne garantissent pas l’arrivée imminente de nouveaux jeux, ils entretiennent l’intérêt des joueurs et alimentent les spéculations sur d’éventuels projets en préparation. Ce type d’action est courant dans l’industrie du jeu vidéo, permettant aux éditeurs de sécuriser leurs propriétés intellectuelles et de préserver leurs droits sur des franchises populaires.

Toutefois, certains indices laissent entrevoir des développements futurs. Quake 6 a été subtilement évoqué lors de la présentation d’Indiana Jones et le Cercle Ancien, depuis les locaux de MachineGames, tandis que l’avenir de Wolfenstein reste incertain malgré les projets en cours du studio. En revanche, pour Deathloop et Dishonored, une suite semble peu probable à court terme, Arkane Studios étant actuellement concentré sur Marvel’s Blade. Ces éléments suggèrent que, si des nouveautés sont envisagées, elles pourraient ne pas voir le jour immédiatement.

Par ailleurs, ZeniMax a récemment déposé d’autres marques intrigantes, comme « Starborn », qui pourrait être lié au second DLC de Starfield, ou encore « Motor – Powered by idTech », dont la nature reste mystérieuse. Ces dépôts alimentent les spéculations sur les futurs projets de Bethesda et de ses studios affiliés. Il faudra néanmoins attendre des annonces officielles pour savoir si ces démarches administratives cachent de véritables ambitions créatives ou s’il s’agit simplement d’une formalité juridique.

Auteur

Avatar de Pascal Emond

Article écrit par

Laisser un commentaire