Bondsman est une série d’action et horreur mettant en vedette Kevin Bacon dans le rôle de Hub Halloran. Sortie sur Prime Vidéo le 3 avril 2025 et possédant 8 épisodes, la série est crée par Grainger David.

Casting
Nous retrouverons les acteurs(trices) suivants à travers la série :
– Jennifer Nettles : Maryanne Dice 
– Beth Grant : Kitty Halloran
– Damon Herriman : Lucky Callahan
– Maxwell Jenkins : Cade Halloran
– Jolene Purdy : Midge Kusatsu
J’ai vraiment aimé les acteurs choisis pour cette série qui m’est tombée dessus en cherchant sur Prime pour un nouvel opus. Beth Grant est hilarante comme mère de Hub. Damon Herriman ressemble à une vraie crapule et donne bien la réplique à Kevin Bacon comme rival. Ils sont tous convaincants dans leur rôle et c’est rafraichissant (clin d’œil à The Last of Us qui a fait le contraire).

Prémisse
Hub est un chasseur de primes qui, dès le début, est en train de poursuivre une tête mise à prix. En revanche, ça ne se passe pas comme prévu et il se fait trancher la gorge comme remerciement. Il se voit ensuite revenir à la vie entre 2 murs, la gorge toujours tranchée, mais vivant. Il rencontre ensuite Midge, qui est responsable de Hub à son insu. Elle lui explique qu’il a effectivement été tué et envoyé en enfer. Le diable lui laissé une chance vu son talent pour la chasse à la prime. Cependant, il devra maintenant travailler pour lui et chasser des démons! S’il échoue, il retourne en enfer. S’il réussit, il retourne quand même en enfer! Méchant deal !
Pour l’instant, il a un semblant de 2e chance à la vie, l’amour et une carrière abandonnée en musique…peut-être. 

Les épisodes :
1/ Pot O’ Gold 
2/ Valacor
3/ Marphos
4/ Erdos
5/ Slypharis
6/ Revelations
7/ Pyralis
8/ Lilith

Impressions/Conclusion
J’ai vraiment aimé et ça se regarde très vite. Kevin Bacon est drôle et sûr de lui dans son personnage. Essayer de comprendre la raison pourquoi est-il allé en enfer m’intriguait au plus haut point. La formule épisodique fonctionnait bien avec les différents démons à attraper. Mes seuls bémols touchaient 2 points au niveau de l’histoire : dès que j’ai vu le titre de l’épisode 8 je savais déjà comment ça allait terminer. Surement dû au fait que j’aime voir les différentes interprétations de Lilith à travers différents médias, ça me semblait évident. Aussi, envoyer un humain sans pouvoirs tuer des démons. Le diable, il n’est franchement pas cool hein?

Pour écouter la série, c’est ici.

Auteur

Avatar de FreddyBwoy

Article écrit par

Laisser un commentaire