Collision est le premier livre de la série Choc sur la glace de Bal Khabra aux éditions Roncière. Dans ce premier volet nous suivons les vies de Summer Preston, une étudiante qui tente d’intégrer un programme universitaire prestigieux pour devenir psychologue du sport et de Aiden Crawford, le capitaine de l’équipe de hockey de l’université de Dalton.

Des obligations non désirées
Summer déteste le hockey. Lorsque sa professeure lui impose ce sport pour son sujet d’étude, Summer n’a d’autre choix que de mettre son mépris de côté et tenter de collaborer avec le capitaine de l’équipe. Aiden, de son côté, est sur la corde raide depuis qu’il a pris le blâme pour l’organisation d’une fête sur le campus. Il doit donc travailler avec Summer pour éviter d’être en probation.

Un début difficile
Suite à leur première rencontre désastreuse où Aiden laisse savoir bien malgré lui ce qu’il pense réellement de la situation, il tente de se faire pardonner par Summer. Il est prêt à faire tout ce qu’elle veut. Summer accepte tant bien que mal les excuses d’Aiden et se rend donc à la patinoire pour leur première entrevue officielle, la première de plusieurs à venir. Alors,vont-ils réussir à ne pas se chamailler le temps d’un moment?

Lorsque l’ennemi devient l’ami
À force de se côtoyer, Aiden et Summer finissent par découvrir qu’ils ont des goûts semblables. Ils se voient toujours au sujet du travail que Summer doit remettre, mais tranquillement une attirance se développe l’un envers l’autre. Même si l’intérêt de chacun est présent, leur relation est loin d’être simple: Summer déteste le hockey depuis que son père, entraîneur dans la LNH, a complètement délaissé sa famille au profit de son travail. Aiden, de la même façon, consacre toute sa vie à son sport, sa passion. Comment une relation peut-elle naître dans de telles circonstances?

Ce que j’en ai pensé
C’est le premier livre de Bal Khabra que je lis et j’ai bien aimé. La lecture était fluide et les chapitres étaient d’une longueur parfaite. J’aime pouvoir terminer un chapitre avant de fermer un livre et avec Collision j’ai pu le faire. Toutefois, certains aspects du livre m’ont moins rejoints. J’ai quitté depuis longtemps les bancs d’école, et le côté amour universitaire faisait un peu trop jeune à mon goût. C’est une lecture agréable, mais que j’aurais sans doute préférée il y a une dizaine d’années: je ne me reconnais plus vraiment dans des personnages début vingtaine. Au début du livre, nous avons une proposition de playlist à écouter tout au long de la lecture. C’est populaire dans les livres que je lis. Ça nous permet de bien nous placer dans l’ambiance du livre. Ceci dit, j’aurais aimé qu’on nous propose le morceau directement dans le passage du livre concerné. La présentation du livre est magnifique. Le livre à un jaspage à tomber,  bleu allant jusqu’au vert avec des livres et des bâtons de hockey. Tout ça représente bien les protagonistes. J’ai bien hâte de lire le prochain livre. Ce qui est plaisant dans les romans que je lis c’est que leurs suites sont sur d’autres personnages que nous avons rencontrés dans l’œuvre.

Merci à Interforum pour la copie du livre.

Pour se procurer le livre, c’est ici.

Auteur

Avatar de Alexandra

Article écrit par

Laisser un commentaire