Le onzième tome du manga One-Punch Man est disponible depuis le 13 septembre 2018. Il s’agit d’une œuvre de ONE (scénario) et Yusuke Murata (dessin). L’édition française est publiée par Kurokawa et distribuée au Québec par Interforum.

Ce tome est vendu au prix de 12,95 $ et compte 208 pages. Il couvre les chapitres 56 à 61 et inclut une histoire bonus.

One-Punch Man Tome 10 : entre tournois secrets, monstres géants et montée du chaos
Dans le dixième tome, Metal-Bat, le quinzième héros de la classe S de l’Association des Héros, affronte un monstre de niveau Dragon : la Grande Scolopendre Patriarche. Ce monstre lui fera vivre des moments particulièrement éprouvants, offrant ainsi un très bon début de duel.

Parallèlement, une autre histoire débute en dehors de la ville S : un tournoi d’arts martiaux. Saitama y participe en se faisant passer pour un autre combattant, bien que, jusqu’à présent, aucun combat n’ait encore été montré. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il est strictement interdit d’usurper l’identité d’un participant — ce que Saitama a pourtant fait — et qu’il est accompagné de Genos.

Enfin, nous suivons également Garoh, le grand vilain de cet arc, qui semble prêt à semer le chaos dans l’univers de One-Punch Man. Sa chasse aux héros se poursuit, et il devient visiblement de plus en plus puissant.

L’ombre des monstres plane sur l’humanité
Dans le onzième tome, le combat entre Metal-Bat et la Grande Scolopendre Patriarche est interrompu par l’arrivée de Garoh. Le héros de la classe S devra alors affronter ce célèbre vilain sans avoir le temps de souffler, un affrontement qui durera une bonne vingtaine de pages.
Mais ce n’est pas tout : l’Association des Héros se retrouve au bord du gouffre, car un autre monstre de niveau Dragon apparaît dans la ville I, tandis que de nombreux monstres de niveau Tigre émergent un peu partout, obligeant les héros des classes C, B et A à se battre sur tous les fronts.
On découvre également l’existence de l’Association des Monstres, ce qui laisse présager un avenir particulièrement sombre pour l’humanité.

Une baisse de rythme en attendant l’explosion
Pendant ce temps, le tournoi d’arts martiaux auquel participe Saitama se poursuit. Le récit prend le temps de présenter chaque combattant et nous offre enfin le premier combat de Saitama… qui, fidèle à lui-même, termine l’affrontement en un seul coup de poing.

Du dixième au onzième tome, en tant que lecteur, on ressent une baisse de régime. Certes, les événements qui relient les combats entre les héros des classes C, B et A contre les monstres de type Tigre, ainsi que l’affrontement entre Metal-Bat et Garoh, sont très réussis.
Cependant, le fameux tournoi d’arts martiaux est particulièrement ennuyant à lire. J’espère que dans le prochain tome, il se passera enfin quelque chose d’extraordinaire pour nous sortir de ce point mort dans l’histoire de Saitama.
J’espère être agréablement surpris, mais pour l’instant, cette stagnation explique pourquoi ma note est en baisse comparée au dixième tome.

Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire