
Salutation, peuple de GpourGeek! Ici votre témoin occulaire de l’annuaire, sans plus autant dire d’un être farouche et du larbin d’un Dieu Geek! Je suis Thibni, qui vient vous faire la présentation du 2è Tome de la Série d’Assassin’s Creed – Forgotten Temple.
Je vous fais donc la présentation de ce tome sans trop vous en dire et j’espère tout de même que cela saura piqué votre curiosité!
Disponible en version papier depuis le 14 février 2025 et en numérique depuis le 24 avril 2023, Assassin’s Creed: Forgotten Temple #02 est un scénario de ARC, illustré par Tabii, adapté par Shyatan et produit par Redice Studio.
À titre informatif : ce tome contient 224 pages et est proposé à un prix accessible de 23,95 $.
Le Politicien Masqué
Alors que nous poursuivons l’histoire du corsaire assassin Edward James Kenway, ce deuxième tome va explorer davantage l’aspect politique sur l’île de Macao. C’est à la suite d’une confrontation entre les pirates japonais et Kenway que nous faisons la connaissance d’une partenaire d’affaires qui va changer la direction de l’histoire. Celle-ci va permettre à notre personnage principal de mieux comprendre les divers enjeux présents dans le port de cette ville. Alors que, dans le tome précédent, j’avais davantage de critiques à formuler, je dois admettre que certains de mes propos semblent avoir été adressés dans ce volume. Les relations entre les diverses compagnies marchandes, la politique ainsi que ce que peut offrir le pouvoir — voilà ce que nous propose ce tome.
L’Affrontement
Au fil de la lecture, nous verrons un peu plus certains des atouts d’un Assassin : ses prouesses, ses capacités au combat, ainsi que son talent de filature. Bien évidemment, nous allons aussi pouvoir en apprendre un peu plus sur la vision des Assassins ainsi que sur la manière dont les Templiers (les ennemis jurés des Assassins) ont pu établir un système leur permettant de garder le contrôle et le pouvoir. Cependant, ce qui m’a le plus marqué, ce sont les détails du dessin. L’artiste a su invoquer certaines émotions et une grande souplesse dans sa créativité, afin d’exprimer — sans pour autant tomber dans le ridicule — les expressions faciales des divers personnages que vous apprendrez à connaître.
Le Retour
Bien que tout se passe dans l’Animus, cette fois-ci, un détail intéressant vient montrer que le créateur a su y mettre une touche d’expérience personnelle : c’est lorsqu’il évoque l’un des personnages les plus populaires de la série Assassin’s Creed…
Ezio Auditore.
Eh oui ! Le tout premier protagoniste des œuvres principales de la série. Ce fut un beau rappel d’un aspect familier, qui a réussi à me rendre plus à l’aise avec cette nouvelle histoire.
Bon, bien entendu, nous sommes toujours à la recherche du même artefact que dans les tout premiers jeux, mais cela n’empêche pas qu’un auteur mettant l’accent sur les personnages parvient à mieux nous immerger dans l’œuvre.
Et c’est précisément cela qui a fini par capter mon intérêt dans ce tome.
Je ne vous en dirai pas plus, en espérant que, tout comme moi, vous saurez vous intéresser à l’œuvre de l’artiste ainsi que de l’écrivain.
Bonne lecture, camarade !
Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire