Est-ce que les aventures d’un Power Ranger arrêtent quand il se fait téléporter dans un monde de magie? Évidemment non! Produit par Satelight, The Red Ranger Becomes an Adventurer in Another World, aussi appelé Red Ranger Isekai, est sorti durant la saison d’hiver 2025 avec 12 épisodes. Elle a été un de mes coups de cœur de cette saison remplie d’excellentes séries.

Après s’être sacrifié héroïquement pour stopper le grand méchant de son monde, notre protagoniste, Asagaki Togo, surnommé Red, se retrouve dans un monde fantastique avec de la magie où il décide de continuer à être un héros pour protéger les précieux liens qui unissent les gens. Il rencontre très rapidement la mage Yihdra Arvoln qui désire ramener la gloire à sa lignée de mages et ensemble, ils partent à l’aventure.

Asagaki Togo, alias Red

C’est à la suite d’une de leurs aventures que notre duo de Power Ranger et de mage rencontrent un autre duo composé de la princesse Teltina Liz Wargray Avallost du royaume d’Avallost et son fidèle chevalier et garde du corps, Lowji Mist. Ces derniers recrutent Red et Yihdra afin de récupérer des graines magiques qui donnent des supers pouvoirs à ceux qui les détiennent au détriment de leur humanité et d’arrêter ceux qui les distribuent à travers le royaume de la princesse Teltina. Est-ce que notre groupe de héros va être capable de mettre fin à un sinistre complot derrière ces graines magiques?

Yihdra Arvoln
Princesse Teltina et Lowji Mist

Red Ranger Isekai se démarque sur de nombreux points. Tout d’abord, la série réussit à prendre le côté exagéré des Power Rangers et à l’implanter dans un monde fantastique avec grand succès. Cela donne des moments hilarants comme lorsque les différents personnages issus du monde fantastique voient les habiletés plutôt explosives de Red et y réagissent avec surprise en se demandant pourquoi il y a des explosions et des poses bizarres.

On a aussi droit à des séquences d’actions très bien réussies quand on voit nos différents personnages se battre au travers de la série. Ces séquences très explosives rendraient Michael Bay très jaloux mais aussi très fier de l’équipe de production de Red Ranger Isekai. Elles ont aussi le mérite de mettre en valeur les compétences de combat de chacun de nos personnages, que ce soit les habiletés et gadgets de Power Ranger de Red, la magie d’Yihdra ou les talents à l’épée de Lowji. De plus, la trame sonore est très énergique avec des pièces musicales chantées clairement inspirées d’openings de séries de Power Rangers qui jouent lorsque Red se prépare au combat.

En parlant des personnages, ils contribuent tous de façon égale à l’histoire avec leurs capacités. Ce n’est pas Red qui gagne toutes les batailles dans Red Ranger Isekai mais bien l’union des forces des différents amis qui se joignent à lui. Chaque personnage du groupe principal a ses moments pour se démarquer devant leurs ennemis. De plus, chaque personnage est bien développé avec des motivations et personnalités très bien définies ce qui les rendent très attachants pour le public. Les antagonistes ont aussi des apparences très distinctives et des personnalités mémorables en plus d’avoir des pouvoirs qui mettent à rude épreuve nos héros quand ils se battent.

Pour ceux qui n’aiment pas les harems dans les animes, Red Ranger Isekai évite de tomber dans ce cliché puisque la série établit clairement que chaque personnage a une romance avec un autre plutôt que d’avoir tous les personnages féminins tomber en amour avec Red.

La série est aussi un bel hommage aux séries de style Power Rangers avec le personnage de Red et tous ses gadgets et attaques aux noms absurdes. Pour avoir lu le manga, les traducteurs ont dû spécifier que les noms ridicules sont bien et bel les vrais noms en Japonais. Également, le pouvoir de l’amitié et des liens joue un grand rôle dans la série. Certaines des armes de Red sont évidemment alimentées avec le pouvoir des liens. Cela peut sembler absolument ridicule mais malgré cela, cet élément est si bien intégré qu’on peut facilement avoir un sourire en les regardant.

Red Ranger Isekai réussit aussi à bien jongler avec le passé de Red avec les événements présents. Les scènes du passé de Red nous donnent en fait l’impression que l’on regarde une autre série en simultanée avec les événements du présent. Ces scènes sont d’ailleurs bien exécutées et sont présentées comme des extraits d’épisodes de Power Rangers. On a aussi d’autres moments comme par exemple des interludes qui nous montrent des fiches de personnages comme si c’était une série de Power Rangers.

Il faut aussi souligner que le personnage de Red est le premier rôle principal de son doubleur, Itou Tomoya, et son deuxième rôle à vie. Il a fait un excellent travail pour donner vie à notre protagoniste très énergique autant dans les moments forts où Red se bat et crie que dans les moments difficiles où nous voyons Red dans ses moments faibles.

Malgré son usage efficace de son temps d’antenne, Red Ranger Isekai aurait pu se passer de dédier un épisode où Red raconte une anecdote de son passé. Cet épisode est bien exécuté mais il aurait été plus intéressant d’avancer l’histoire principale que de dédier un épisode à la jeunesse de Red. L’autre critique qu’on peut donner à Red Ranger Isekai, c’est que son humour exagéré peut ne pas être la tasse de thé à tout le monde. Le plus grand reproche est que la série nous donne le sentiment qu’on a regardé une introduction à une histoire plus grande et se termine sur une fin qui nous laisse désirer une nouvelle saison.

Pour tous ceux qui se cherchent une série d’aventures très amusante et absurde faite avec passion, The Red Ranger Becomes an Adventurer in Another World est un très solide choix qui mérite un solide 8.5/10 de ma part. J’espère que nous aurons droit à une nouvelle saison sous peu et que le doubleur de Red pourra avoir la chance à nouveau de jouer ce personnage très attachant. Les douze épisodes sont disponibles ici sur Crunchyroll.

Pour écouter l’anime, cliquez ici

Auteur

Avatar de Kinh-Luyên Huynh

Article écrit par

Laisser un commentaire