
Qui a dit que le métier de facteur était de tout repos? Mayhem Mail vous met dans les souliers d’un postier prêt à tout pour livrer son courrier dans ce petit jeu style arcade 8-bit par Silkworm. À travers 6 mondes et plus de 50 niveaux, bravez les obstacles et assurez-vous de livrer le courrier à la bonne place! Mayhem Mail est disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.

La bonne lettre à la bonne place
Votre objectif dans Mayhem Mail est simple: récupérer les enveloppes de différentes couleurs à travers le niveau et les livrer dans la boîte postale de la même couleur. Trop simple? Non, pas tellement. Le jeu se rappelle dans quelle ordre vous avez récupéré chaque lettre et vous devez allez les poster dans le même ordre, ce qui implique parfois de passer et repasser à plusieurs reprises dans certaines zones plus dangereuses ou difficiles d’accès. Il faut également bien prêter attention à l’ordre dans lequel vous prenez les enveloppes car l’information n’est pas inscrite nulle part: c’est à vous de vous en rappeler. Ce qui n’est pas si simple lorsque plusieurs teintes de la même couleur sont présentes dans un même niveau. J’avais commencé par l’enveloppe vert foncé ou vert pâle? D’ailleurs, si la position des enveloppes et des boîtes aux lettres restent toujours les mêmes, les couleurs changent à chaque nouvel essai. C’est donc dire que chaque nouvel essai est un nouveau défi.

Maximiser ses points
Je vous entends penser: ok, ben alors prenons une enveloppe à la fois et on est certain de ne pas se tromper. Vrai, sauf que c’est beaucoup moins payant. Plus vous accumulez de courrier dans votre sacoche avant d’aller le livrer, plus la livraison rapporte de points. Il est donc important d’essayer de toutes les récupérer avant de débuter la livraison, ce qui n’est pas toujours des plus faciles.

Chaotique, mais accessible
Les niveaux dans Mayhem Mail sont construits pour être chaotiques et rapides. Trampolines, chiens enragés, plateformes amovibles, même des téléporteurs; la navigation dans les différents niveaux du jeu est à la fois agréable et complètement ridicule. Certains pièges vous feront réellement penser à la meilleure façon de les aborder et certains ennemis vous feront parfois rager. Jamais trop longtemps, toutefois. Le jeu offre plusieurs options d’aide (comme un mode invincible) pour vous aider dans les niveaux qui vous causent le plus de problèmes. Si les puristes voudront sans doute s’en passer, j’ai trouvé l’ajout intéressant pour les joueurs moins expérimentés.

Conclusion
Mayhem Mail sait exactement quel genre de jeu il veut être et livre la marchandise (héhé) à tous points de vue. Un retour en enfance pour ceux parmi vous qui ont connus les belles années des arcades, et une découverte accessible pour les autres. J’ai personnellement testé le jeu sur Nintendo Switch et c’est parfaitement le style de jeu que je recommande pour une console portative. Sans être un grand amateur de ce type de jeu, Mayhem Mail m’a offert un bon moment et je n’hésite pas à le recommander.
Merci à Silkworm pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire