Une suite aussi intrigante
Dans le deuxième tome des Carnets de l’Apothicaire : Enquêtes à la Cour, illustré par Minoji Kurata, Maomao, après avoir décelé le mystère derrière la mort étrange du fils de l’empereur, poursuit son service auprès de la concubine Gyokuyo, tout en jouant le rôle de goûteuse pour prévenir les empoisonnements à la cour impériale. Toutefois, lors d’une réception en plein air, elle est confrontée à une soupe empoisonnée et des révélations font surface ! On comprend rapidement que ce n’est pas si simple et tout rose de vivre dans ce harem à la cour impériale. Ainsi, ce tome approfondit les intrigues politiques et les relations complexes entre les concubines, tout en dévoilant davantage le passé de Mao Mao et ses compétences exceptionnelles.

Des personnages particuliers, mais attachants
Toujours à se retrouver au milieu des mésaventures, des manigances et des mystères, on ne peut s’ennuyer avec Mao Mao ! Ce tome est d’autant plus captivant, puisqu’il nous révèle des facettes incroyables et comiques de notre jeune apothicaire. De plus, nous en apprenons davantage sur son passé plutôt troublé à mon avis, mais qui permet enfin de mettre la lumière sur certains traits de personnalité de Mao Mao, dont celui où elle fuit les émotions, surtout les négatives. On s’attache très rapidement à Maomao, même que personnellement, cela m’a fallu seulement quelques pages du premier tome pour tomber en admiration ! Chacun des personnages a sa propre histoire, ses propres défis et son passé, ce qui amène beaucoup de situations particulières et divertissantes, souvent dues à leurs réactions très diversifiées les uns des autres. On ne s’ennuie jamais avec eux !

Moins beau, mais plus précis
Bien entendu, les graphiques demeurent le seul point négatif de cette édition. Il manque des détails assez intéressants de l’œuvre originale dans la retranscription. Toutefois, les ajouts de l’auteur Natsu Hyuuga sont d’excellents points forts pour cette version, car ils apportent des précisions et des informations remarquables. Ce tome comprend même un épisode bonus exclusif, et je ne sais pour vous, mais moi, j’adore les exclusivités et les ajouts personnels des auteurs ! L’œuvre se lit très bien et rapidement, tellement qu’on en redemande à la fin de chaque tome.

À la prochaine !
Je suis très heureuse d’avoir enfin plongé dans cette nouvelle édition incroyable ! En plus de sortir des tomes plus rapidement (il y en a davantage de sortis déjà), je trouve que l’histoire est plus claire et précise ! J’ai bien hâte de redécouvrir les aventures de Mao Mao et de me plonger dans le troisième tome. Serez-vous avec moi pour la suite de cette lecture toujours aussi incroyable ?

Merci à Interforum pour la copie du livre.

Queen Kate

Pour se procurer le livre, c’est ici.

Auteur

Avatar de Queen Kate

Article écrit par

Laisser un commentaire