Le septième tome du manga One Piece est disponible depuis le 3 octobre 2013. Cette œuvre d’Eiichiro Oda est publiée en édition française par Glénat Manga et distribuée au Québec par Hachette. Vendu au prix de 12,95 $, ce tome compte 192 pages et couvre les chapitres 54 à 62.

Récap explosif : Sanji entre en scène, Don Krieg attaque !
Luffy et ses amis rencontrés en route se dirigent ensemble vers Grand Line. Afin de dénicher le prochain membre de l’équipage, un cuisinier, ils décident de faire halte sur le “Baratie”, un navire-restaurant où ils rencontrent Sanji, un coq au cœur d’or. Tout de suite emballé par la gentillesse de ce jeune garçon, Luffy l’implore de se joindre à eux.

Sur ce apparaît Don Krieg, un pirate à la tête d’une armada de 5000 hommes à qui Sanji accepte de préparer à manger pour que lui et ses hommes reprennent des forces. Mais quelle n’est pas sa surprise lorsque Krieg réapparaît sur le navire-restaurant pour s’en emparer. Voilà comment ce pirate remercie ceux qui lui ont sauvé la vie ! Une bataille acharnée se prépare sur le “Baratie”.

Surgit alors dans un fracas étourdissant celui dont la réputation de meilleur sabreur du monde a traversé les océans, Mihawk “Œil de faucon”. Battu à plate couture, Zoro fait à Luffy la promesse de ne plus jamais perdre un combat de sa vie. Après le départ de Mihawk, la bataille contre Krieg et ses hommes reprend…

Baratie en feu : Sanji se dresse, Krieg menace
Troisième tome
qui couvre l’histoire centrée autour de Sanji, de la halte gourmande qu’est le Baratie, et du grand pirate Don Krieg. Je peux aussi vous le dire tout de suite : ce n’est pas le dernier tome qui couvre cet événement. En fait, Don Krieg n’est toujours pas tombé au combat.

Dans ce tome, on revit la relation entre Sanji et Zeff, le chef et propriétaire du Baratie. On découvre comment les deux se sont rencontrés et surtout pourquoi Sanji refuse de quitter le bateau, même si Zeff le traite comme un moins que rien. Ce lien particulier entre eux nous est révélé à travers un flashback intense et émouvant.

Mais ce n’est pas tout : Sanji sera le seul employé du Baratie à défendre le restaurant. Que ce soit Patty ou Carne, les deux resteront à l’écart tout au long du combat. Le cuistot fumeur affronte d’abord Pearl, une sorte de gros bourrin entouré d’un énorme bouclier. Un combat explosif qui mettra littéralement le feu à tout ce qui se trouve aux alentours, y compris la fameuse halte culinaire.

Le vice-capitaine Gin, bras droit de Don Krieg, interviendra pour stopper le combat… et en profitera pour s’en prendre à Sanji. De son côté, Luffy affronte enfin Don Krieg. Le duel semble s’étirer sur le tome suivant, et tout porte à croire que la mer va de nouveau reprendre ses droits très bientôt…

Lent mais solide — ce qui fait sa force
Même si, par moments, je trouve que la recherche des membres clés de l’équipage prend du temps, je dois admettre que j’apprécie vraiment One Piece. Les méchants sont nombreux et excellents, et le petit aspect piraterie, avec les avis de recherche, apporte un gros plus à l’histoire.

Le développement des personnages principaux est bien travaillé, et j’ose croire que la lenteur du recrutement de l’équipage sert justement à approfondir ces relations.

J’ai souvent entendu dire — et je suis plutôt d’accord — que les 400 premiers épisodes de l’anime japonais n’étaient pas très beaux visuellement. Cela dit, le manga est globalement une réussite, même si on y retrouve quelques défauts. Et j’ose croire que ce sont justement ces imperfections qui ont influencé le style un peu particulier de l’anime.

Merci à Hachette pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire