Le dix-septième tome de l’édition parfaite de Fullmetal Alchemist est un manga créé par Hiromu Arakawa. La version française est éditée par Kurokawa et compte 268 pages. Ce tome est disponible depuis le 26 janvier 2024 au prix de 22,95 $. L’édition Perfect est une réédition des 27 tomes originaux du manga, condensée en seulement 18 volumes dans un format plus grand et de meilleure qualité. Ce tome couvre les chapitres 99 à 104.

Récapitulatif du Dernier Tome de Fullmetal Alchemist
Petit récap du dernier tome : le quartier général est désormais sous les ordres de la générale Armstrong, et le Président Bradley est bel et bien vivant. Il affrontera le capitaine Buccaneer, mais malheureusement, l’un des deux ne survivra pas à l’affrontement.

Mais ce n’est pas tout : cela signifie également que les Armstrong ont réussi à vaincre Sloth. Ils découvrent ensuite que le bureau du président est directement lié aux souterrains, là où se trouve Father.

Les frères Elric sont présents, mais en retrait dans ce tome. Edward, cependant, aura une interaction marquante avec le colonel Mustang, ce dernier ayant tenté de tuer Envy de sang-froid.

À ce stade de l’histoire, il ne reste que quelques homonculus : Wrath (le Président Bradley), Pride, Father et Greed.

L’Ascension du Grand Vilain – Tome 17 de Fullmetal Alchemist
Dans ce dix-septième tome, le véritable grand vilain est enfin révélé, et l’histoire prend un tournant décisif en préparant le combat final entre nos héros et cet antagoniste redoutable.

Father, avec l’aide de Wrath et de Pride, réussit à mettre en place un plan à grande échelle impliquant une gigantesque pierre de transmutation. Ce plan englobe toute la région, et pousse plusieurs personnages à unir leurs forces pour tenter de renverser la situation. Hélas, leurs efforts ne mèneront pas à une victoire… du moins, pas encore.

Plusieurs personnages clés perdront la vie, d’autres s’en sortiront blessés ou durablement marqués. Ce tome est véritablement celui qui propulse l’histoire vers sa conclusion, en installant toutes les pièces pour le dénouement explosif du dix-huitième tome… que j’ai bien hâte de vous présenter. Il est en route !

Un Tome Intense, Mais en Suspens
Autant il s’agit d’un gros tome, autant, concrètement, il ne se passe pas tant de choses en termes d’avancement narratif. On a droit à beaucoup de combats, mais peu de progression réelle dans l’intrigue. Cela dit, on met enfin un visage clair sur l’ennemi que nos héros devront affronter, ce qui donne un certain poids à tout ce qui se met en place.

Malgré le peu de développement, c’est encore une fois un tome solide. C’est même le troisième de suite qui m’a vraiment excité à lire, et qui a réussi à me garder fébrile du début à la fin. Le rythme, l’intensité et les enjeux montent en flèche… on sent que la fin approche !

Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire