
Lorsqu’on parle de Dungeon et dragons, on pense souvent à des combats épiques et des aventures dangereuses, mais ce n’est pas tous les joueurs qui veulent de gros combats. Certains veulent seulement vivre une expérience de roleplay dans un monde féérique. Pour ces joueurs, je recommande la campagne Par-delà le carnaval de Sorcelume. Cette campagne possède une atmosphère féérique qui vous fera penser à Alice aux pays des merveilles.
Visitez le monde de Prismeer
Un grand point positif de cette campagne est que roleplay prend d’avantage d’importance que le combat. La plupart des situations peuvent être réglées sans aucun combat, même que de régler les problèmes de façon pacifique aidera d’avantage les joueurs. Dans cette campagne, les aventuriers participent au carnaval de Sorcelume qui, à chaque 8 ans, prend place dans leur monde. Lors de ce carnaval les joueurs trouveront un passage vers le monde féérique de Prismeer, un monde où le temps n’a pas été clément. Je vais être assez vague lors de cette critique, car l’histoire en vaut la peine.
Deux débuts à l’histoire
Cette histoire possède 2 amorces. La première et ma préférée est l’amorce des chose perdues. Dans cette amorce, les aventuriers seraient déjà venus au carnaval et y aurait perdu quelque chose et ceux-ci y participent dans l’intention de le retrouver. Ces choses perdues peuvent être les goûts vestimentaires ou même le sens de l’orientation de l’aventurier. Le fait que les joueurs perdent quelque chose de non matériel vient d’avantage les toucher et leur donner un but précis ce qui les guide juste assez pour leur donner une grande liberté de choix. Le maitre de jeu peut aussi donner une malédiction mineure aux joueurs pour leur indiquer que leur mission est importante.
Nouvelles races et nouveaux historiques
La deuxième amorce est celle de l’oculiste. Dans cette amorce, les joueurs ont été engagés par Madryck Roslof pour se rendre à Prismeer et y enquêter. L’amorce choisie change grandement l’histoire alors, selon le type de joueurs, prendre la bonne amorce est primordiale. Cette campagne vient aussi ajouter deux nouvelles races jouables au joueurs et deux nouvelles historiques. Pour les races, il y a la fadette qui est une fée et le conil qui est un genre de lapin humanoïde. Pour les historiques, il y a l’égaré féerique qui consiste au fait que le personnage est vécu dans le plan féerique et qu’il soit revenu dans son plan d’origine. Le deuxième historique est celui de forain du sorcelume qui consiste au fait que le joueur travaille pour le carnaval. Dans cette campagne, tous les choix faits ont une importance et influence sur les évènements futurs. De plus, la ruse et la créativité est primordiale, tout le contraire de la violence, ce qui fait de cette campagne le choix d’excellence pour jouer en famille et avec les plus jeunes.
Conclusion
Je le redis, cette campagne est parfaite pour initier les plus jeunes par son thème, l’originalité et la non-violence de celle-ci. Pour les joueurs qui aime le combat, le premier chapitre ne sera pas votre préféré, mais dès le deuxième chapitre vous aurez la possibilité de vous battre selon vos choix donc laissez une chance à cette campagne tout à fait différente et le fun. Bref, La campagne Par-delà le carnaval de Sorcelume est parfaite pour tous les âges, les types de joueurs et pour les joueurs qui veulent un gros vibe festif et féérique. Je la recommande!

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire