
Bonded by Thorns est le premier tome de la série Beast of the Briar par Elizabeth Helen. Dans ce livre, nous ferons la rencontre de Rosalina et de quatre princes faés: Keldarion, Ezryn, Dayton et Farron. Dans cette œuvre de fiction, les faés sont des êtres féeriques avec des oreilles pointues mais sans les ailes qu’on attribuent plutôt aux fées. L’œuvre est inspirée du célèbre conte pour enfants La Belle et La Bête. Dans cette version de l’histoire, nous retrouvons un petit côté sombre et de la sensualité. Ce livre s’adresse à un public averti.
Le fou du village
À Orca Cove, Rosalina est connue pour être la fille de George le Fou. Alors, quand celui-ci disparaît mystérieusement, elle part évidemment à sa recherche. Elle retrouve son père emprisonné par les quatre princes dans le Val Enchanté, à Castletree. Le pauvre fou aurait été pris a volé une rose, fleur sacrée dans la région car il n’en reste que très peu. Pour sauver son père, Rosalina n’a d’autre choix que de prendre sa place dans le château comme prisonnière en concluant un marché avec le maître des lieux, Keldarion.
Des loups démoniaques
Bien vite, elle découvre que les princes sont maudits.Chaque nuit, ils se transforment en loups démoniaques. Chaque prince vit son malheur différemment: la chasse aux gobelins, boire jusqu’à l’oubli, l’isolation ou bien en se terrant dans la bibliothèque. Rosalina se donne comme mission de les sauver du mauvais œil qui s’abat sur eux en espérant que cela l’aide à retrouver sa liberté. Sera-t-elle en mesure de trouver comment vaincre la malédiction?
Des secrets dévoilés
Au fil de l’histoire, Rosalina découvre des secrets sur le Val Enchanté, sur le sombre passé des princes et les liens qui l’unissent à eux. La tension monte, les émotions s’amplifient et la romance commence à s’intensifier. Rosalina connaîtra-t-elle la raison pour laquelle les princes sont maudits? Nous retrouvons dans ce livre un harem inversé, ce qui veut dire que l’héroïne cumule plusieurs prétendants sans devoir choisir ni même hésiter entre eux.
Ce que j’en ai pensé
Une nouveauté pour moi, la romantasy: un mélange de romance et de fantaisie. J’ignore encore à ce jour si c’est un genre littéraire que j’affectionne particulièrement. J’ai trouvé ma lecture longue par moment et je me perdais dans l’histoire. Je crois que ce qui a chamboulé ma lecture c’est le nombre de personnages et l’impression que le livre est une grosse mise en situation en vue des prochains tomes. Je n’ai pas réussi à m’attacher à chaque personnage, mais Keldarion est le personnage qui m’a le plus intrigué. Durant ma lecture je me suis surprise à penser que je n’étais pas certaine de vouloir lire la suite. Pourtant, une fois rendue aux cent dernières pages, l’action a débuté et toutes les interrogations que j’avais eues durant ma lecture ont trouvé une réponse. Avec la fin inattendue que Bonded by Thorns m’a donnée, j’ai bien envie de découvrir la suite dans le tome 2.
Merci à Interforum pour la copie du livre.

Pour se procurer le livre, c’est ici.


Laisser un commentaire