Le dixième tome du manga One-Punch Man est disponible depuis le 21 décembre 2016. Il s’agit d’une œuvre de ONE (scénario) et Yusuke Murata (dessin). L’édition française est publiée par Kurokawa et distribuée au Québec par Interforum.

Ce tome est vendu au prix de 15,99 $ et compte 208 pages. Il couvre les chapitres 48 à 55 et inclut trois histoires bonus.

Un Combat Inégal
Dans le neuvième tome, on faisait la connaissance de Fubuki, et j’étais sûr qu’elle rejoindrait le duo de Genos et Saitama. Peut-être est-il encore trop tôt pour le confirmer, mais elle ne figure pas dans le dixième tome.

En revanche, on apprend que Garoh a battu plusieurs héros, dont Master Marcel. Mais ce n’est pas tout : on découvre également qu’il vient du dojo de Bang. Il parvient à vaincre la plupart de ses adversaires avec une aisance déconcertante.

De son côté, Genos affronte Sonic pour la deuxième fois. Pourtant, c’est Saitama qui met un terme au combat, et quand je dis que Genos l’a aidé, c’est uniquement parce qu’il était présent. En réalité, Saitama a vaincu Sonic sans même le toucher.

Un Tournoi Pour Saitama
Dès le début du dixième tome, Saitama rend visite aux héros blessés par Garoh. Ce sont Roulette Rider et Master Marcel qui lui en apprennent davantage sur ce monstre humain.

Toujours sous-estimé, Saitama se voit pourtant mis en garde : selon eux, Garoh n’est pas un simple humain et pourrait même être bien plus fort qu’un ennemi de classe Dragon.

De son côté, Charanko, dernier élève du dojo de Bang, décide de céder en partie sa place à Saitama dans un tournoi. L’objectif ? Lui permettre d’en apprendre davantage sur les arts martiaux. Eh oui, encore un tournoi dans un manga… Original, non ?

Batte-Man Face à une Nouvelle Menace
De son côté, Batte-Man se voit confier une mission : protéger des membres influents non héros de l’Association des Héros. Il se retrouve ainsi chargé de la sécurité d’un gros bonnet et de son fils dans un restaurant de sushi, alors qu’une menace plane sur eux.

Toutefois, ce n’est pas Garoh qu’il devra affronter, mais une horde de scolopendres, d’énormes mille-pattes géants. Le premier combat s’avère facile, mais il mène rapidement à un affrontement contre une créature de classe Démon, suivi d’un adversaire de niveau Dragon. Malheureusement, ce dernier combat ne sera pas dévoilé dans ce dixième tome.

Un Manque de Contenu Bonus ?
Je trouve ça dommage que la plupart des tomes ne contiennent qu’une seule histoire bonus. Certes, ces histoires sont souvent liées au récit principal, mais elles nous laissent trop souvent en plein moment d’excitation.

C’est d’autant plus frustrant quand on compare avec d’autres éditions, comme Naruto Édition Hokage, où les tomes avoisinent les 400 pages. Bien que ceux-ci ne proposent rarement plus de deux histoires bonus, ils restent plus généreux en contenu que One-Punch Man, dont les tomes ne font que 200 pages. Un petit goût de trop peu, non ?

Un Tome Qui Déçoit Légèrement
Le dixième tome reste une bonne lecture, mais il fait redescendre le lecteur de son nuage après le magistral neuvième tome. J’étais ravi de voir plus de développement entre les personnages, mais cela se perd un peu dans ce volume, laissant place à des combats presque incessants avec très peu d’intrigue.

Je tiens aussi à souligner qu’on voit principalement Batte-Man se battre, ce qui est intéressant, mais j’espère que le onzième tome nous offrira enfin plus de profondeur sur ce fameux tournoi.

4o mini

Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire