Un changement de décor : du hockey au basketball
The Right Move est le deuxième tome de la série Windy City de Liz Tomforde. Contrairement au premier volet qui mettait le hockey à l’avant-plan, ici, c’est le basketball qui est à l’honneur.

Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Ryan Shay, un homme solitaire et très centré sur son sport, et d’Indy Ivers, la meilleure amie de sa sœur. Ryan, récemment nommé capitaine de son équipe, les Devils de Chicago, n’a pas droit à l’erreur et n’a certainement pas le temps pour les distractions ou les relations amoureuses. Indy, quant à elle, est une femme pleine de vie qui aime prendre soin des autres. Elle est bordélique, émotive et très séduisante. Récemment séparée, elle cherche un endroit où vivre. Stevie, sa meilleure amie et sœur de Ryan, les convainc d’emménager ensemble.

Une cohabitation chaotique
Dès qu’Indy s’installe dans l’appartement, c’est le chaos. Ryan et elle sont aux antipodes : il est ordonné, méticuleux et tient à son espace bien rangé, tandis qu’Indy est désorganisée et trouve l’appartement trop terne. Pour elle, il manque de vie et de couleur… alors elle prend les choses en main.

Ce bouleversement perturbe Ryan, mais ils doivent apprendre à cohabiter et trouver un compromis. Ainsi, des règles sont instaurées pour tenter d’apaiser la situation.

Un gros mensonge qui change tout
Ryan ne vit que pour le basketball. Il a peu d’amis et n’accorde pas facilement sa confiance. Or, en tant que capitaine, il doit prouver qu’il est capable de créer des liens avec ses coéquipiers. Son gérant doute de lui et craint qu’il en soit incapable.

Pour lui prouver le contraire, Ryan embarque Indy dans une fausse relation amoureuse afin de démontrer qu’il sait entretenir des relations humaines en dehors du basket. Cette mascarade tombe à pic pour Indy, qui a besoin d’un cavalier pour assister au mariage d’une amie… où son ex sera présent, accompagné.

Mais ce genre de mensonge peut-il vraiment rester sans conséquences ? Peut-il se transformer en quelque chose de réel ?

Mon avis sur le livre
Dès le début du roman, une playlist est proposée pour nous plonger dans l’ambiance. Les chansons accompagnent l’évolution des personnages et de leur relation, ce qui est une touche agréable.

J’ai adoré ce livre, au point de le préférer au premier tome ! Il m’a fait rire à plusieurs reprises, notamment grâce à la répartie d’Indy, qui est hilarante.

Ce que j’apprécie particulièrement, c’est que la relation entre Indy et Ryan est saine. On s’attache rapidement aux personnages grâce à la plume de l’autrice. Comme dans la plupart des romans que je lis, l’histoire est racontée en alternance entre les deux protagonistes, ce qui permet de mieux comprendre leurs émotions et leur évolution.

Bref, si vous cherchez une lecture attachante et pleine d’humour, je vous recommande The Right Move. J’ai eu beaucoup de plaisir à le lire et j’avais du mal à poser le livre. Maintenant, j’ai hâte de découvrir le troisième tome, qui paraîtra bientôt !

Merci à Interforum pour la copie du livre.

Pour se procurer le livre, c’est ici.

Auteur

Avatar de Alexandra

Article écrit par

Laisser un commentaire