
Une aventure relaxante
Quoi de mieux, après une grosse journée, que de s’asseoir et de se détendre devant un jeu vidéo ? Call of Boba est parfait pour cela. Sorti le 10 mars dernier en accès anticipé, ce jeu développé par Tomatoast, une compagnie asiatique, saura certainement vous plaire. Fortement inspiré par Stardew Valley, Call of Boba vous met au défi de redonner son lustre d’antan à un magasin de Bubble Tea ayant appartenu au grand-père de votre ami Stellar.

Affrontez vos démons du passé
Bobo, le personnage que vous incarnez, tente de se remettre de son passé de travailleur acharné. La nuit, il fait souvent de mauvais rêves. Dans ces phases oniriques, vous devrez vous battre à travers différents niveaux avec une arme loufoque qui lance de la nourriture. Avec un peu de chance, vous trouverez certains outils qui vous aideront à créer de nouvelles recettes pour votre magasin.
Attention à votre jauge de vie : si vous mourez dans votre rêve, vous devrez recommencer votre journée. Lorsque l’opportunité se présente, n’hésitez pas à profiter des améliorations d’arme ainsi que des recharges disponibles pour progresser plus facilement.

Explorez, réparez et créez de nouvelles recettes
Ce jeu offre une multitude d’activités. Vous pourrez parcourir la ville et vous faire de nouveaux amis. Plus vous interagissez avec les citoyens, plus votre jauge d’amitié se remplit. Il est également possible de leur offrir des cadeaux au fil du temps pour renforcer vos liens.
Si vous avez envie de changer d’air, vous pourrez pêcher. Plusieurs endroits sont accessibles, et la mécanique de pêche ajoute une touche amusante : pour capturer un poisson, vous devrez accomplir une mélodie à l’aide des flèches, un peu à la Guitar Hero.
Chaque nuit, lorsque vous rêvez, combattre les ennemis vous rapporte des points qui permettent d’acheter de nouvelles recettes via l’ancien livre du grand-père de votre ami. Pour les amateurs de jardinage, il est aussi possible de planter quelques graines et de faire pousser ses propres plantes.

Mon verdict
Dans l’ensemble, Call of Boba est un excellent jeu. J’ai beaucoup aimé les graphismes en pixel art ainsi que l’ambiance musicale relaxante. C’est un de ces jeux où les heures passent sans qu’on s’en rende compte. Vous avez également un contrôle total sur vos journées : vous pouvez les passer en gérant uniquement le magasin, sans nécessairement affronter vos cauchemars.
Cependant, j’ai trouvé que la mécanique de pêche manquait d’intérêt, car les ingrédients obtenus ne semblaient pas servir à la préparation du thé. De plus, j’aurais aimé un peu plus d’accompagnement pour savoir quoi faire et comment le faire. Par moments, il fallait vraiment réfléchir pour comprendre où aller, à qui parler et comment construire certains objets.
N’oublions pas que le jeu est encore en accès anticipé, ce qui signifie que quelques bugs peuvent altérer l’expérience. Certains lieux ne sont pas encore accessibles, et certaines activités peuvent devenir répétitives. Il reste du travail à faire, mais globalement, le jeu a beaucoup de potentiel.
Je donne donc à Call of Boba une note de 7.5/10. Un jeu à ajouter à son panier Steam !
Merci à Tomatoast pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire