Le sixième tome de l’édition Hokage est édité en français par l’éditeur Kana et distribué au Québec par La Boîte de Diffusion. Ce manga, écrit par Masashi Kishimoto, compte un total de 378 pages. Disponible depuis le 23 février 2023, il est proposé au prix de 27,95 $. Cette édition rééditée est conçue dans un format plus grand, couvrant environ un tome et demi de la série originale, qui compte 72 volumes publiés entre 1999 et 2014.

Une menace plane sur le village
Dans le précédent tome de Naruto, dans sa version Hokage, la troisième phase de l’examen pour devenir ninja de classe moyenne touchait à sa fin. On apprenait d’ailleurs qu’une menace planait sur le village, mettant en péril la liberté des habitants qui vivaient en harmonie.

Une ultime épreuve pour les aspirants ninjas
Cette troisième phase avait pour but de désigner les meilleurs aspirants. Des candidats comme Naruto, Sasuke et Gaara réussissaient à se qualifier pour la prochaine ronde. Cependant, Sasuke, gravement blessé lors de son combat, était pris en charge par Kakashi, qui le portait sur son épaule pour l’emmener suivre un tout nouvel entraînement.

Les aspirants disposaient d’un mois supplémentaire pour s’entraîner davantage. Mais la prochaine phase ne consistait pas seulement à remporter la victoire face aux autres : les ninjas devaient aussi impressionner les classes supérieures pour espérer passer en classe moyenne.

Jiraiya entre en scène
De son côté, Naruto était confié à un autre entraîneur, qui ne resterait cependant pas en place très longtemps. C’est dans ce sixième tome que Jiraiya faisait son entrée dans l’histoire, prenant la relève de Kakashi pour entraîner Naruto. Son arrivée allait avoir un impact majeur sur la malédiction du renard à neuf queues qui pesait sur Naruto. Il l’aidait à mieux contrôler le chakra de ce puissant démon, et cet entraînement apportait bien plus que de nouvelles compétences au jeune ninja : il permettait aussi d’obtenir de nouveaux renseignements sur la menace qui pesait sur le village.

Des combats intenses et mémorables
Mais ce n’est pas tout. Ce tome introduisait également les deux premiers combats de la quatrième phase :

Naruto vs Neji : un duel attendu, Naruto voulant se venger de Neji, qui avait failli tuer Hinata.

Shikamaru vs Temari : un affrontement stratégique mettant en lumière l’intelligence de Shikamaru.


Deux affrontements intenses, remplis d’animosité, qui ne manqueront pas de satisfaire les lecteurs.

Un tome réussi qui met en avant Naruto
Le sixième tome mérite un solide 9/10. Il réussit à apporter de la nouveauté, des combats dynamiques et un développement intéressant de l’histoire. Certes, la menace en arrière-plan reste encore mystérieuse, mais l’intrigue progresse doucement et semble sur le point de bouleverser le tournoi. C’est aussi le tome qui met en avant la puissance de Naruto… et il était grand temps !

Merci a La Boite de Diffusion pour la copie du manga!

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire