
Un concept de gestion bien pensé
Développé par Digital Melody et Games Incubator, et édité par Games Incubator et PlayWay S.A., Car Mechanic Shop Simulator est un jeu de gestion d’entreprise.
Vous commencez avec une simple boutique proposant la vente de produits et de pièces automobiles, mais vous pourrez progressivement développer votre activité en ajoutant un service de revente de voitures ainsi qu’un atelier mécanique. Plus vous progressez dans votre business, plus vous débloquez de nouveaux éléments.

Une gestion stratégique et accessible
Il sera possible d’engager des employés pour vous aider dans vos tâches quotidiennes et d’agrandir votre magasin pour favoriser encore plus son expansion. Il faudra également gérer les finances en ajustant régulièrement les prix en fonction du marché. Cette gestion sera cruciale, car un mauvais ajustement pourrait entraîner soit une faible marge de bénéfice, soit l’absence totale de ventes.
Pensez aussi à toujours garder un inventaire bien fourni afin d’éviter les ruptures de stock en pièces automobiles, ce qui pourrait entraîner des pertes financières. Il y a beaucoup d’éléments à gérer, mais une fois le rythme pris, le temps passe vite, d’autant plus que les mécaniques du jeu restent accessibles.

Un jeu prometteur mais perfectible
Dans l’ensemble, le jeu est relativement bon. Bien que nous ayons déjà vu beaucoup de jeux similaires, le concept de vendre des pièces automobiles m’a particulièrement plu.
J’aurais toutefois aimé un peu plus de diversité dans le contenu. Le jeu met également un certain temps avant de générer des bénéfices conséquents, et j’aurais préféré une progression un peu plus rapide à ce niveau.

Graphismes et ambiance sonore perfectibles
Sur le plan des graphismes et des effets sonores, il reste encore du travail. La musique est agréable au début mais devient rapidement répétitive. Quant aux graphismes, les personnages sont toujours les mêmes, habillés de façon identique, ce qui nuit à l’immersion.

Un rapport qualité-prix correct
En revanche, le gameplay est bien pensé : le tutoriel et les objectifs sont clairement indiqués, facilitant la prise en main.
Sincèrement, pour 12,99 CAD (plus taxes) sur Steam, les amateurs d’automobile pourraient apprécier ce petit jeu. Avec plus de contenu, je suis certain qu’il pourrait devenir un excellent jeu de gestion et de simulation.
Merci à PlayWay pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire