
Dot de sang est un roman fantastique/SF/horreur de 253 pages publié le 29 novembre 2024 par l’éditeur SABRAN, disponible sur Interforum à 36.95$ ou à 47.95$ pour la couverture rigide.
Écrit par S.T. Gibson, il est le premier tome de la série. Elle est également l’auteure des romans Évocation, Odd Spirits et Indécente Initiation, ce dernier est à paraître en avril 2025.
Dot de sang est le récit de la vie de Constanta, arrachée aux bras de la mort par un mystérieux inconnu qui lui offre son baiser d’immortel. Sa vie de paysanne sera chamboulée par l’amour, alors que la guerre fait rage dans son village.
Le temps passera, des guerres et des épidémies feront rage sans atteinte pour les deux vampires. Ils voyageront au fil des époques, des villes et villages ensemble. Mais Constanta sera souvent cloîtrée entre quatre murs, et ses sentiments seront mis en doute. A-t-elle réellement le contrôle de sa vie? Quelle prix paiera-t-elle pour sa liberté?
C’est le récit d’un amour malsain, une lettre à coeur ouvert d’une victime à son seigneur, son bourreau. Une valse incessante avec la mort, de l’horreur mais aussi de la beauté. On peut y comprendre l’emprise qu’un individu peut avoir sur un autre, les effets de cette emprise. Les enjeux de la polygamie sont de la partie aussi, la jalousie n’y est pas exclue.
Plusieurs sujets de cadre conjugaux sont abordés, certain moraux aussi, mais c’est plus que normal lorsqu’on est un vampire! L’auteure sait nous emporter, de Vienne à Paris au travers des siècles. Son écriture est délicate et parfois dure. J’ai eu de la difficulté à m’embarquer dans cette histoire malgré sa beauté et son ambiance sombre. L’histoire est bien construite mais je l’ai trouvée plutôt longue à réellement débuter.
Les descriptions sont très détaillées, ce qui peut nous permettre de bien imaginer mais cela m’a parfois fait perdre un peu le fil. J’avais beaucoup d’attente avant de lire ce roman donc j’en suis sortie un peu déçue, surtout au début, mais cela reste une bonne lecture. Je ferais probablement la lecture de son prochain roman à sa sortie!
Merci à Interforum pour la copie du livre.

Pour se procurer le livre, c’est ici.


Laisser un commentaire