
Développé par Goat Gamez et édité par Dear Villagers, Sports: Renovations est un jeu mêlant simulation et rénovation. Vous apprenez que le gymnase de votre ville natale est sur le point d’être démoli dans 160 jours. Votre mission principale ? Lui redonner vie avant qu’il ne soit trop tard ! Pour cela, il faudra retrousser vos manches, tout nettoyer, vous débarrasser des déchets et moderniser l’ensemble du bâtiment.

Un gameplay axé sur la rénovation
En acceptant des contrats secondaires, vous gagnerez de l’argent pour acheter de nouveaux meubles, du matériel et redonner un coup de fraîcheur à la peinture. Vos outils principaux incluent une masse, un pinceau, un nettoyeur haute pression, un aspirateur et des sacs à ordures. Au fil de votre progression, vous pourrez débloquer des équipements plus performants pour mener à bien votre mission.

Mon avis sur la démo
Malheureusement, j’ai eu peu de temps pour profiter pleinement du jeu. La démo dure exactement 31 minutes, ce qui m’a semblé un peu court. J’aurais aimé avoir accès à plus de missions.
L’une des premières missions secondaires consiste à rénover une salle ressemblant à un ancien garage et la transformer en un centre de boxe. J’ai trouvé cette mission très intéressante et j’ai apprécié le gameplay en général. Le jeu est bien expliqué, et un aide-mémoire est disponible en cas de difficulté pour suivre ses tâches.

Sports: Renovations rappelle fortement House Flipper, une référence du genre. De plus, l’histoire qui accompagne la campagne apporte une touche immersive appréciable. Nous avons ici un excellent jeu de type bac à sable, avec beaucoup de potentiel. Dans un futur proche, il pourrait devenir une très belle réussite. Cependant, il est encore trop tôt pour affirmer que le jeu sera parfaitement abouti à sa sortie.
Merci à Dear Villagers pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire