
DC a lancé en fin d’année 2024 son nouvel univers: l’univers Absolute. Cette nouvelle initiative se veut en quelque sorte une réponse à l’univers Ultimate chez Marvel, qui connaît un grand succès en ce moment. L’univers Absolute existe en parallèle de la continuité principale chez DC, et permet de réinventer certains de ses personnages les plus iconiques en offrant une complète liberté créative à ses auteurs. Absolute Wonder Woman nous présente une nouvelle version de la princesse Amazone, cette fois élevée aux Enfers par la sorcière Circé. Le premier acte de la série se nomme The Last Amazon.
Un sacrifice
Dans le 3e tome, on revient sur les évènements qui ont menés Steve Trevor à rentrer chez lui suite à son passage aux Enfers. Il existait un sort, très puissant, qui permettait à Diana de renvoyer Steve à Gateway City, d’où il venait. Mais ce sort demandait un sacrifice énorme que Circé refusait à Diana. Ça n’a toutefois pas empêché la dernière des Amazones de sacrifier son propre bras pour que le sortilège s’accomplisse. Coïncidemment, c’est en se débarrassant de son bras artificiel que Diana a pu se libérer du tétracide, terrible créature qui attaque maintenant la côté de Gateway City.
Les débuts de Wonder Woman
Ce numéro met vraiment en lumière la nature héroïque de Diana. Consciente de sa mission et de son devoir de sauver l’humanité en tant que dernière des Amazones, elle considère que de sauver Steve Trevor est le premier test auquel elle doit faire face. De la même façon, aux abords de Gateway City, elle est prête à laisser sa vie face au tétracide s’il s’agit là de la seule solution. Et pourtant, une autre solution se présentera… Le numéro introduit également Barbara Minerva, étudiante en histoire, qui se trouve à étudier en particulier le mythe des Amazones. Elle sera même à l’origine du nom Wonder Woman, que Diana adoptera finalement dans un message aux habitants de la ville. Elle a trouvé un plan. Un plan pour peut-être les sauvés tous.
Un côté mythique très assumé
Encore une fois, j’ai vraiment aimé ma lecture. Certes, c’est lent et l’intrigue avance à petits pas. D’un autre côté, on apprend à connaitre ce personnage qui semble pencher fortement sur son côté magique et mystique. Comme j’ai mentionné dans ma critique du premier numéro, je ne connais pas énormément de choses sur Wonder Woman, c’est d’ailleurs ma première série d’elle. Mais j’aime beaucoup ce que je vois de ce Absolute Wonder Woman et j’ai hâte de voir où mènera ce premier acte.

Pour se procurer la BD, cliquez ici.


Laisser un commentaire