Le quizième tome de l’édition parfaite de Fullmetal Alchemist est un manga créé par Hiromu Arakawa. La version française est éditée par Kurokawa et compte 257 pages. Ce tome est disponible depuis le 4 août 2023 au prix de 22,95 $. L’édition Perfect est une réédition des 27 tomes originaux du manga, condensée en seulement 18 volumes dans un format plus grand et de meilleure qualité.

Un tome qui relance l’histoire
Dans le quatorzième tome, et cette fois-ci avec divulgâcheur, Envy parvient à déjouer le plan de Chang pour la forcer à retourner à Xing et l’amène directement au QG des Homonculus. Edward, bien en vie, est accompagné de deux chimères : Darius, une chimère gorille, et Heinkel, une chimère davantage orientée vers le lion. Ce trio parvient à rejoindre le groupe d’Alphonse, mais ce dernier se fait capturer et contrôler par Pride. Aidé de Gluttony, ce dernier attaque frontalement nos héros.

Un coup d’État en préparation à Central City
Pendant ce temps, à Central City, le Colonel Mustang s’apprête à orchestrer un coup d’État avec l’aide du Second Lieutenant Heymans Breda, du Maître Sergent Kain Fuery et du Premier Lieutenant Riza Hawkeye. Il faut savoir que le président Bradley, plus connu sous son nom de Homonculus, Wrath, est porté disparu à la suite d’une attaque terroriste.

Des combats d’une intensité rare
Dans ce nouveau tome, le combat opposant Alphonse, Edward, Greed et Van Hohenheim à Gluttony et Pride prend une tournure inattendue, modifiant complètement le cours de l’histoire là où l’on pensait qu’elle se dirigeait. De plus, un troisième antagoniste viendra se joindre au combat.

On retrouve également l’affrontement intégral des rebelles menés par le Colonel Mustang. Central City est attaquée de toutes parts, et l’armée peine à contenir l’assaut. Un autre affrontement impliquant Sloth et deux autres combattants viendra également rythmer ce tome, mais je préfère garder leur identité secrète afin d’éviter tout spoiler.

Un tome plus sombre et captivant
Si je reprochais au quatorzième tome de ne pas trop savoir où aller avec son récit, celui-ci parvient à remettre l’histoire sur le droit chemin. La scène de combat à Central City, où l’armée est mise à mal, est particulièrement impressionnante à suivre. Le combat opposant Sloth et celui des frères Elric contre Gluttony et Pride est également très réussi.

Curieusement, c’est aussi le tome le plus sérieux et le plus sombre jusqu’à maintenant. Cela m’a plu, car, depuis le début, j’aurais pu recommander le manga à un enfant de dix ans, mais avec ce tome, mon opinion change radicalement.

Un excellent tome qui relance la série
Jusqu’à maintenant, la lecture de Fullmetal Alchemist m’a donné l’impression d’être sur des montagnes russes, mais ce tome remet le tout sur une bonne lancée. Espérons que la suite ne redescende pas ! J’ai beaucoup apprécié ce volume et je suis toujours aussi impatient de découvrir la suite. Plus que trois tomes !

Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire