Rockstar ne cesse de nous surprendre avec ses mises à jour et le nouveau contenu qu’ils ajoutent à Grand Theft Auto V. Sorti en 2013 sur deux générations de consoles précédentes, GTA V est d’abord arrivé sur Xbox 360 ainsi que sur PS3. Personnellement, j’ai suivi le jeu jusqu’en 2021, après l’avoir acheté sur 360, puis sur One ainsi que sur Steam. Je trouvais qu’il devenait très redondant et qu’il était toujours difficile d’accumuler de l’argent sur GTA Online. Je n’y prenais plus trop de plaisir.

Cependant, depuis le 4 mars dernier, une grosse mise à jour a été déployée sur la version PC. Il me semblait donc indispensable de vous en parler et de vous donner mon avis. Pour être franc, je ne comprends pas pourquoi cette mise à jour est arrivée aussi tardivement. Si elle avait été faite plus tôt, je n’aurais probablement jamais décroché de cette pépite.

La nouvelle version de GTA V est largement améliorée sur plusieurs aspects. Commençons par les graphismes : l’amélioration visuelle est tout simplement incroyable. Rockstar a retravaillé de nombreux détails, comme les flammes lorsque l’on lance un cocktail Molotov, ou encore les reflets du décor dans les flaques d’eau lorsqu’il pleut ou que la chaussée est mouillée.

Le sound design a également été retravaillé. Le bruit des pneus, la précision de la dispersion des sons lors d’une fusillade à proximité, et bien d’autres détails sonores rendent l’expérience plus immersive.

De plus, de nombreuses missions et défis ont été ajoutés, rendant le jeu plus attrayant et évitant cette impression de tourner en rond. Rockstar a aussi enrichi la biodiversité : chats, chiens, chevreuils, renards… Tout est là pour apporter du renouveau au monde ouvert.

En attendant avec impatience GTA VI, je pense que les joueurs seront ravis de ces ajouts !

Pour plus d’informations concernant la mise à jour, consultez : Grand Theft Auto V – Rockstar Games

Auteur

Avatar de Frank The Simgeek

Article écrit par

Laisser un commentaire