Développé par Niji Games et Melon Cat, Matchmaker Agency est un jeu de type visual novel et simulation. Publié par Soft Source, le jeu où l’on opère une agence de matchmaking a débarqué sur PC et Nintendo Switch le 13 février dernier. Un petit clin d’œil au jour de la Saint-Valentin, c’est à nous de prendre le rôle de Cupidon et de trouver le partenaire parfait pour notre clientèle qui à soif d’amour!

Un héritage particulier
Bienvenue à Amoraville, une charmante ville possédant tous les lieux prisés pour un premier rendez-vous. Les charismatiques habitants (qui semblent d’ailleurs être tous célibataires) seront présents tout au long de l’histoire afin d’y raconter leurs histoires et contribuer à la richesse de la ville. Lorsque nous avons choisi notre nom et celui de notre agence, nous apparaissons dans un bureau accueilli par un chat qui parle. Se prénommant Charles, il explique notre présence et nous fait comprendre que nos grands-parents défunts nous lèguent leur agence de matchmaking! Il faut rapporter l’honneur à l’entreprise familiale et poursuivre le succès si anticipé de notre nouvel ami félin.

Un rêve, une dette
Bien entendu, l’héritage s’accompagne d’un certain obstacle. Celui du propriétaire d’immeuble! Tel que stipulé dans un contrat, une dette est encore due et c’est à nous d’en payer la somme. Le but du jeu est donc de rembourser la dette en 96 semaines afin de pouvoir obtenir les droits de propriété et gagner la partie. Pour parvenir à notre objectif nous devrons passer des entrevues, faire de la publicité et organiser les rendez-vous de façon à créer le match parfait!

Mon expérience
Le fait d’analyser des profils selon leurs intérêts, personnalité et défauts était amusant pour la plupart. La tentative de créer des matchs se voulait stimulante et plus d’une dizaine de lieux s’offrent à nous pour alterner l’expérience qui pouvait être répétitive par moment. Les entrevues pour mieux connaître les clients sont un peu robotiques et faciles à répondre avec le temps. Par contre, les méthodes de publicités fonctionnaient bien pour attirer la nouvelle clientèle, question de trouver le match d’un candidat qui était sans atomes crochus depuis quelques semaines. Malgré la simplicité des mécaniques de jeu en soi, l’histoire est bien construite et les personnages principaux deviennent attachants. Rempli de détails sur la ville et les citoyens qui y habitent, on perçoit l’amour porté dans ce projet. Je suis ravi de dire que j’ai payé ma dette!

Merci à Soft Source pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Belam

Article écrit par

Laisser un commentaire