
Développé et édité par Electric Monkeys, Hired 2 Die est un jeu d’horreur. Le but est d’effectuer des tâches de rénovation afin de capturer les anomalies qui s’y trouvent. Les étapes sont très simples, mais plus vous progressez dans les niveaux, plus leurs accomplissements deviennent difficiles.

Gameplay
Vous commencerez par rétablir l’électricité pour bien éclairer les lieux. Vous devrez donc réparer les interrupteurs endommagés et remettre le courant. Ensuite, d’autres tâches vous attendront, comme ramasser des déchets ou installer de nouvelles portes aux endroits où il en manque. À l’aide de votre appareil photo, vous devrez repérer des éléments anormaux à travers les caméras de surveillance. Certains objets pourraient apparaître sur les caméras, mais ne plus être visibles une fois sur place.
En accomplissant vos tâches et en photographiant les anomalies, vous gagnerez de l’argent, que vous pourrez utiliser pour acheter du nouveau matériel d’inspection.

Capture des créatures de distorsion
Lorsque vous repérez des créatures de distorsion, votre mission sera de les capturer. Chaque distorsion a ses propres caractéristiques : certaines sont sensibles au bruit, d’autres à la lumière. Il faudra trouver la bonne méthode pour les neutraliser et terminer le niveau.
Il est crucial de prêter attention à tous les éléments du décor, car ils peuvent contenir des indices précieux qui vous faciliteront la tâche.

Personnalisation du bureau
Le bureau de votre personnage sert également de lobby. Personnalisez-le à votre goût avec l’argent gagné et interagissez avec les équipements que vous avez achetés. Affrontez les créatures de distorsion seul ou en coopération. Les niveaux s’adaptent au nombre de joueurs et deviennent de plus en plus difficiles.

Mon avis sur Hired 2 Die
Dans l’ensemble, Hired 2 Die est bien réalisé. À certains endroits, j’aurais apprécié un peu plus de finition dans le développement, mais globalement, l’expérience est réussie. Au début, il est difficile de se familiariser avec les commandes. Le tutoriel explique bien les mécaniques, mais si vous manquez une indication, il faudra deviner par vous-même. Soyez donc attentif !
J’ai beaucoup aimé l’ambiance sombre et lugubre, accompagnée de petits effets sonores qui accentuent le stress. Pour ma part, le niveau de tension est monté en flèche, car je suis assez peureux avec ce type de jeu. Pour 12,99 CAD + taxes, Hired 2 Die est une expérience qui promet de bons moments, surtout entre amis !
Merci à Electric Monkeys pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire