
DC a lancé en fin d’année 2024 son nouvel univers: l’univers Absolute. Cette nouvelle initiative se veut en quelque sorte une réponse à l’univers Ultimate chez Marvel, qui connaît un grand succès en ce moment. L’univers Absolute existe en parallèle de la continuité principale chez DC, et permet de réinventer certains de ses personnages les plus iconiques en offrant une complète liberté créative à ses auteurs. Absolute Wonder Woman nous présente une nouvelle version de la princesse Amazone, cette fois élevée aux Enfers par la sorcière Circé. Le premier acte de la série se nomme The Last Amazon.
Steve Trevor débarque
Ce deuxième tome introduit Steve Trevor à l’histoire. Construit de la même façon que le premier livre, on continue de suivre deux histoires en parallèle, l’une dans le passé et la seconde dans le présent. D’abord, on relate la première rencontre entre Steve, échoué sur les rives d’une île perdue en Enfers, et Diana, qui le ramène chez elle pour le soigner. Dans l’autre trame narrative, Diana parvient à repousser la créature qui attaquait la côte de Gateway City, notamment grâce à son lasso, Nemesis, qui brûle ses ennemis selon le mal qu’ils ont causés. Lorsque le monstre quitte finalement la plage, Diana retrouve Steve, qui fait partie de l’armée mise en place pour gérer la situation. Le commandant en fonction ne compte pas se laisser dicter la façon de faire par une femme en armure, mais Diana ne s’en laisse pas imposer. Il faut évacuer la ville dans l’immédiat: la créature repoussée n’était qu’un éclaireur, un messager pour quelque chose de bien pire à venir.
Une Diana en contrôle
Même si Diana précise qu’il ne s’agit pas de ses premiers démêlés avec les Hommes, on sent qu’elle est encore suffisamment méconnue pour ne pas mériter la confiance des gens autour. J’ai bien aimé la façon avec laquelle Diana a su prendre le contrôle de la situation malgré le manque total de soutien du commandant. Diana est forte et en contrôle. C’est d’ailleurs merveilleusement illustré dans le dessin de Sherman, qui dessine la princesse avec une bonne tête de plus que presque tout le monde dans la pièce.
Installer des bases solides
Ce second volume nous en apprend beaucoup sur le personnage de Diana et sur la mission qu’elle s’est donnée. La lecture est très rapide, peut-être trop, et le récit n’avance pas très vite; toutefois, on comprend que l’auteure Kelly Thompson veut vraiment prendre le temps d’installer des bases solides sur le personnage avant toute autre chose. L’approche fonctionne en ce qui me concerne et le livre ne manque pas de se terminer sur une note qui donne le goût de poursuivre immédiatement avec le 3e tome.

Pour se procurer la BD, cliquez ici.


Laisser un commentaire