
Solo Leveling est un manwha publié chez Kbooks, distribué par Hachette. Il est écrit par Chu Gong et illustré par Dubu (Studio Rédigé). Il se compose de 270 chapitres répartis en 17 volumes et appartient au genre action/dark fantasy. Face à l’engouement suscité par cette série, une adaptation animée a été produite par A-1 Pictures.
Lorsque Sung Jinwoo arrive aux États-Unis, Hwang Dongsuk apprend la nouvelle et capture Jinho. Il tente d’extraire des informations sur l’identité du meurtrier de son frère, bien qu’il ait déjà une idée de qui il s’agit, il souhaite l’entendre en personne. Remarquant l’absence de Jinho, Jinwoo envoie ses ombres à sa recherche.
Thomas André détecte un problème qui requiert son intervention sans délai. Toutefois, il est confronté au monarque et à son armée d’ombres. En tant que chasseur de rang national, il est déterminé à surmonter n’importe quel obstacle, luttant avec la force d’une bête sauvage. Ce n’est pas pour rien qu’il détient son rang, sa puissance est à toute épreuve. Il a la capacité de renforcer son corps, le rendant aussi résistant qu’un tank indestructible. Dans la bataille, on se demande quel des deux, malgré leurs niveaux respectifs, sous-estime l’autre
Jinwoo est venu aux États-Unis pour obtenir des réponses et n’entend pas repartir avant d’y parvenir. Lors d’une conférence internationale des guildes, il découvre que son père est accusé d’avoir tué Christopher Reed, un chasseur de rang national. Cet événement met toutes les guildes en alerte, déclenchant une chasse à l’homme. Jinwoo refuse que sa famille soit menacée et est prêt à se dresser contre l’ensemble des chasseurs pour la protéger.
Cette œuvre est tout simplement remarquable visuellement et possède une intrigue captivante. J’apprécie l’évolution du personnage principal en me remémorant ses débuts dans le premier volume. Chaque plan où il apparaît avec son armée me coupe le souffle et me donne envie de vivre dans cet univers. Bien que certains n’aiment pas les histoires où le personnage devient surpuissant, je comprends ce point de vue. Cependant, la progression de Jinwoo se fait progressivement et il travaille dur pour arriver où il en est. Même avec l’approche de la fin du récit et l’adaptation en animé, j’aimerais voir une suite, peut-être un « spinoff » sur le passé des anciens monarques ou sur l’origine des pouvoirs et des portails.
Merci à Hachette pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire