
Une œuvre sensuelle, sans être sexuelle
Le quatrième tome de Love Hotel Princess d’Ema Toyama continue de nous offrir un délice sensuel, sans pour autant dépasser les limites de l’érotisme. Une des caractéristiques que j’apprécie particulièrement dans cette série est l’absence de fan service, un élément souvent critiqué dans d’autres shōnen/shōjo abordant la sexualité.
Ici, au contraire, les scènes sensuelles sont essentielles à l’avancée du récit, mais surtout à l’évolution des personnages principaux. Elles ne sont ni excessives ni superflues, je dirais même qu’elles sont intégrées de manière remarquable à l’histoire ! Que ce soit pour rapprocher deux personnages, affronter ses peurs ou fuir son passé, la sensualité est un élément central du récit qui amène son lot de surprises incroyables aux lecteurs et lectrices de Love Hotel Princess.
Aux amateurs de romances, vous ne serez certainement pas déçus ! Owaru et Leila continuent ainsi d’explorer ce sujet dans cette suite très attendue. Comment leur relation évoluera-t-elle ? Arriveront-ils à surmonter leurs craintes ? Quels autres obstacles attendent encore nos deux jeunes lycéens ? J’ai bien hâte de le découvrir !

L’heure des révélations
Leila a toujours du mal à se rapprocher d’Owaru, et les secrets de ce dernier ne semblent pas aider les choses… Pour mieux le comprendre, elle doit en apprendre davantage sur lui et découvrir ce qui l’a rendu ainsi. Mais comment ? Heureusement (ou malheureusement) pour elle, l’apparition de nouveaux personnages du passé d’Owaru lui permettra peut-être enfin de lever le voile sur le mystère entourant ce jeune lycéen.
Mais est-ce que cela sera si simple ? Est-elle prête à affronter les conséquences de ses choix ?
Dans ce quatrième tome, Ema Toyama se concentre davantage sur le mystérieux passé d’Owaru. On en apprend enfin plus sur ce qui l’a amené à chercher l’amour, tout en étant incapable d’éprouver de véritables sentiments malgré ses nombreuses relations physiques. Mais est-ce que Leila pourra l’aider cette fois-ci ? Les obstacles ne cessent de s’accumuler et deviennent de plus en plus complexes !
Pendant qu’Owaru affronte ses démons, Leila, elle aussi, continue d’évoluer et de faire face à ses propres traumatismes, ce qui n’est pas chose facile. Ces personnages sont fascinants, avec une évolution psychologique impressionnante ! Mais sauront-ils réellement surmonter tout cela ? Parviendront-ils à s’en sortir ou resteront-ils prisonniers de leur passé ? Et à quel prix ? Tout cela est intrigant et me donne envie de lire rapidement la suite !

De la romance en dessin
Les dessins semblent avoir encore évolué dans ce tome, rendant le visuel encore plus agréable à observer. Pour quelqu’un comme moi, qui aime prendre le temps d’admirer chaque détail que les artistes ont soigneusement ajouté, c’est une caractéristique essentielle pour apprécier pleinement une lecture. Et sur ce point, l’œuvre d’Ema Toyama ne m’a pas déçu !
Elle continue de nous surprendre avec cette romance qui frôle l’érotisme, autant par ses dessins que par ses dialogues quelque peu… coquins ! Le contraste entre les deux personnages est d’ailleurs très bien illustré :
- Leila, innocente, timide, et qui refuse tout contact physique.
- Owaru, jeune homme charmant et extraverti, capable de séduire pratiquement toutes les femmes et qui n’hésite jamais (ou presque) à coucher avec elles.
Avec deux jeunes personnages qui se découvrent et qui s’interrogent sur l’amour et la séduction – surtout avec le caractère d’Owaru – on pourrait s’attendre à une histoire très axée sur la sexualité, voire à une surenchère de nudité. Mais soyez rassurés ! La sensualité et la sexualité sont dépeintes de manière subtile et presque pure… c’est même souvent très romantique !
Une suite prometteuse !
Ce tome est rempli de rebondissements ! Je dirais même que c’est celui où il se passe le plus de choses, alors soyez bien attentifs !
La fin nous laisse sur notre faim quant à l’avenir de Leila et du Love Hotel… Saura-t-elle respecter sa décision malgré ses traumatismes ? Comment s’en sortira-t-elle avec cette nouvelle charge sur les épaules ? J’ai bien hâte de le découvrir !
Et si, comme moi, vous appréciez cette œuvre, vous pouvez également découvrir d’autres titres incroyables de Pika Édition chez votre libraire du coin. Je vous attends donc pour la suite de cette merveilleuse romance entre Owaru et Leila afin de découvrir comment se terminera leur histoire !

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire