
Crime Game est un manga classé dans la catégorie seinen, combinant suspense et horreur. Publié par Komikku Édition, il est illustré par Ena avec un scénario signé Okushou, également auteur de « Real Account ». Ce manga est recommandé pour les 14 ans et plus. L’œuvre est en cours et compte actuellement deux tomes.
Imaginez vous mourir et vous retrouvez dans un autre monde où, pour survivre, vous devez commettre des crimes. Dans ce jeu sans règles, sans lois, ni autorité, il faut accumuler des années d’emprisonnement. Certains seront désorientés par la situation, tandis que d’autres en profiteront pour se défouler ou révéler leur véritable nature.
Homura Amagoe est un lycéen ordinaire qui se réfugie dans les jeux vidéo pour échapper à l’intimidation qu’il subit. Dans ce nouveau monde, il excelle grâce à son expérience vidéoludique. En aidant une camarade, il accumule plusieurs centaines d’années de prison mais devient une cible à cause de son succès. Sa camarade lui propose son aide, mais soudain, une inconnue surgit et les poursuit. Alors que son amie s’enfuit, Homura réalise qu’il a été manipulé; l’inconnue, amoureuse de lui, décide de l’assister dans cette aventure dangereuse.
Réussira-t-il à survivre dans cet univers où certains semblent destinés à devenir criminels, commettant divers délits pour accumuler 10 000 ans de peine de prison dans l’espoir, peut-être, de s’échapper de ce monde ?
L’œuvre regorge d’actions, de violence et de cruauté. J’apprécie ce type d’histoire où le personnage est transporté dans un univers nouveau avec une technologie moderne, un peu de romance et de psychologie. Le dessin est impeccablement sombre, comme j’aime. Le personnage inconnu m’a rappelé Himiko Toga dans « My Hero Academia », que j’apprécie beaucoup. Tout au long de ma lecture, je me suis demandé si j’aimerais me retrouver dans un tel monde pour mettre à l’épreuve mes capacités, bien que devenir témoin de tels crimes serait difficile à supporter.
Finalement, j’ai aimé cette œuvre et j’attends avec impatience la suite.
Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire